L'ailier espacé des Buccaneers de Tampa Bay Antonio Brown aurait obtenu un faux passeport vaccinal afin d'éviter le protocole de la NFL en matière de COVID-19, selon ce qu'avance son ancien chef à la maison.

La copine de Brown, Cydney Moreau, aurait écrit un texto au chef Steven Ruiz le 2 juillet, lui demandant de procurer au joueur des Bucs une carte de vaccination Johnson & Johnson, et lui mentionnait qu'il était prêt à débourser 500 $.

« Peux-tu obtenir les passeports COVID? », aurait-elle demandé à Ruiz, selon ce qu'a pu recueillir le Tampa Bay Times.

L'échange de textos entre Moreau et Ruiz ne fait pas de référence directe au nom de l'athlête de 33 ans. Le nom « A.B. » est toutefois utilisé, et plusieurs de ses amis, entraîneurs et coéquipiers l'appellent ainsi.

Selon Ruiz, Brown désirait mettre la main sur la carte Johnson & Johnson puisque celui-ci ne consiste qu'en en seul vaccin, et qu'il requiert moins de paperasse.

Le receveur de passes et le chef ont mis fin à leur association il y a quelques mois en raison d'une dette non remboursée. Ruiz, qui est propriétaire du restaurant Taste ThatLA, affirme que Brown lui doit toujours la somme de 10 000 $.

« Antonio Brown reconnaît la sévérité de la pandémie actuelle, et c'est pourquoi il a reçu le vaccin et qu'il recommande fortement que tout individu pour qui c'est un choix sécuritaire de la faire », a mentionné au Times son agent Sean Burstyn.

« L'un des effets néfastes de cette pandémie a été ce mouvement cherchant à attiser le doute au sujet des programmes de vaccination de notre nation, à coups de rumeurs et des ragots enracinés dans l'idée de se venger. »