Marshawn Lynch continue de bouder les Seahawks. Le porteur de ballon étoile a refusé de participer au camp d’entraînement de l’équipe pour une 6e journée consécutive.

Si Lynch revendique un salaire plus important, il semble prêt à perdre beaucoup d’argent. L’athlète de 28 ans a payé des amendes totalisant 405 000 $ en six jours.

Marshawn Lynch doit toucher un salaire de 5,5 M$ en 2014, tel que le stipule le contrat de quatre ans d’une valeur totale de 30 M$ qu’il a signé il y a deux ans.

Le demi a connu sa 2e meilleure saison en 2013. Il a amassé 1257 verges au sol et marqué 12 touchés.

Johnson au repos forcé

Andre Johnson a subi une légère blessure à l’ischio-jambier en prenant part au camp d’entraînement des Texans de Houston. Ce dernier était resté à l’écart des activités estivales de l’équipe avant de rejoindre les siens pour le camp d’entraînement.

En 11 saisons avec les Texans, Johnson comptabilise 927 réceptions pour 12 661 verges. Il a inscrit 61 touchés et participé à sept Pro Bowl.

À lire également

Benjamin bientôt de retour

Kelvin Benjamin sera de retour au camp des Panthers de la Caroline dans les prochains jours. L’ancien des Seminoles de Florida State s’était cogné le genou sur un coéquipier à l’entraînement, dimanche.

« Je me suis levé ce matin comme neuf. Je me sens beaucoup mieux », a mentionné le receveur de passes.

D’après Ron Rivera, entraîneur-chef des Panthers, Benjamin reprendra l’entraînement dans les prochains jours afin d’être prêt pour le premier match préparatoire de la Caroline, le 8 août, contre les Bills de Buffalo.

Une difficile épreuve

Se remettre d’une blessure ligamentaire au genou n’est jamais facile. Geno Atkins est prêt à tourner la page.  L’excellent plaqueur défensif des Bengals de Cincinnati a foulé le terrain pour la première fois en neuf mois, aujourd’hui,  après s’être blessé au genou en octobre dernier.

Avant sa blessure qui a mis un terme à sa saison,  Atkins avait enregistré 20 plaqués, dont six sacs du quart. Depuis 2010, il est le plaqueur défensif ayant enregistré le plus de sacs dans le circuit Goodell avec  29.

Vick dans un rôle de second?

Engagé pour compétitionner au poste de quart-arrière no 1, Michael Vick semble avoir jeté la serviette. Le vétéran de 34 ans se voit plutôt dans un rôle de professeur avec le jeune Geno Smith.

« J’aimerais être le partant, mais ce n’est plus ma position.  Geno mérite d’avoir une seconde chance pour prouver à l’organisation qu’elle a eu raison de le repêcher en 2e ronde », a-t-il déclaré aux médias.

De son côté, l’entraîneur-chef des Jets, Rex Ryan, s’est contenté de dire que le rôle de Vick était de pousser Smith à reprendre son poste de partant.

Les deux quarts verront de l’action au premier match préparatoire de l’équipe, le 7 août, contre les Colts d’Indianapolis.

La stabilité des Packers

Les Packers de Green Bay ont confirmé cet après-midi qu’ils prolongeaient le contrat de leur directeur général, Ted Thompson. Il s’agirait d’une entente de plusieurs saisons. Le montant n’a pas été dévoilé par l’équipe.

Thompson occupe ces fonctions depuis 2005 à Green Bay. Il est à l’origine du Super Bowl remporté par les Packers en 2010. Dernièrement, l’homme de 61 ans a conservé les services de Jordy Nelson pour les quatre prochaines saisons.

DeMarcus Lawrence s'absentera pendant 2 à 3 mois

L'ailier défensif recrue des Cowboys de Dallas DeMarcus Lawrence devra s'absenter pour une période d'au moins deux mois après avoir subi une fracture au pied droit en s'entraînant pendant le camp d'entraînement.

L'entraîneur Jason Garrett a indiqué mercredi que Lawrence retournerait à Dallas pour se faire opérer et qu'il allait rester à l'écart du jeu pendant huit à 12 semaines. L'intervention chirurgicale doit avoir lieu jeudi.

Lawrence participait à un exercice à un contre un avec le joueur de ligne étoile Tyron Smith, mardi, quand son pied est resté pris au moment où Smith le poussait au sol.

Les Cowboys pourraient inscrire le nom de Lawrence sur la liste des blessés à court terme. Il risque de rater les six premières semaines du camp et les huit premiers matchs du calendrier régulier.

Les Cowboys prolongent de 8 ans le contrat de Tyron Smith

Les Cowboys de Dallas ont accordé une prolongation de contrat de huit ans à Tyron Smith, qui gardera le joueur de ligne étoile avec l'équipe jusqu'à l'issue de la saison 2023.

La valeur de la prolongation s'élève à 98 millions $ US, amenant le montant total de l'entente de 10 ans à 110 millions $. Smith aura droit à un boni de signature de 10 millions $ et un montant de 40 millions $ sera garanti.

Ce long pacte signifie que Smith sera fort probablement le bloqueur-clé devant Tony Romo et quiconque remplacera ensuite le quart de 34 ans.

Smith n'avait que 20 ans quand Dallas l'a repêché neuvième au total en 2011. Il a amorcé 47 matchs en carrière, ne ratant qu'une rencontre en raison d'une entorse à la cheville en 2012. Il a joué à droite en tant que recrue, puis on l'a muté à gauche.

Un an de plus pour Jackson

Les Bills de Buffalo ont prolongé d'un an le contrat du demi offensif Fred Jackson.

Jackson est sous contrat avec l'équipe jusqu'à la fin de 2015. L'an dernier il a fourni 890 verges au sol, incluant neuf touchés.

Jackson fait partie des Bills depuis ses débuts dans la NFL en 2006. Il a récolté 28 touchés au sol en sept saisons avec eux.

Lui et C.J. Spiller devraient continuer de se partager la tâche de l'attaque terrestre pour Buffalo, dont il est un des capitaines.

Un seul autre que lui dans l'histoire des Bills a récolté plus de 4000 verges au sol et 2000 verges aériennes, soit Thurman Thomas

Leonhard va célébrer ses dix ans dans la NFL

Les Browns de Cleveland ont embauché le demi de sûreté Jim Leonhard, qui va amorcer sa 10e saison dans la NFL.

Le vétéran de 31 ans a aussi porté l'uniforme des Bills, des Ravens, des Jets et des Broncos. Il a établi un sommet personnel avec quatre interceptions la saison dernière, pour Buffalo, disputant alors 16 matches dont sept comme partant.

Le natif du Wisconsin a été partant lors de 68 de ses 126 matches en carrière. Il totalise 377 plaqués et 12 interceptions, dont une ramenée pour un touché.

Leonhard est familier avec le nouvel entraîneur-chef Mike Pettine, qui était le coordonnateur offensif des Bills l'an dernier. Pettine était aussi un adjoint lors de ses passages avec Baltimore et les Jets.