CARSON, Calif. - Le ballon est maintenant dans les mains des Raiders, des Chargers, des Rams, et de la NFL.

Un deuxième conseil municipal vient d'approuver une projet de stade de football dans la région de Los Angeles, mettant fin aux interrogations locales quant au retour possible de la NFL. La prochaine étape appartient donc aux équipes souhaitant une délocalisation et à la NFL, qui doit donner son approbation.

La dernière étape à être franchie a été le vote de 3-0 du conseil de Carson, qui pave la voie à un projet de stade de 1,7 milliard $ US qui pourrait devenir le domicile partagé des Chargers de San Diego et des Raiders d'Oakland.

Ce projet a pour but avoué de ramener la NFL à Los Angeles après une absence de 20 ans dans le deuxième plus important marché médiatique du pays. Tout près, à Inglewood, le propriétaire des Rams de St. Louis, Stan Kroenke, fait partie d'un groupe qui prévoit la construction d'un stade de 80 000 sièges.

Selon les règles en vigueur dans la NFL, la prochaine occasion pour une équipe de demander une délocalisation vers l'un des deux nouveaux stades ne surviendra pas avant janvier 2016. Plusieurs obstacles devraient ensuite être franchis, notamment d'obtenir l'appui de 24 des 32 équipes.

Le maire de Carson, Albert Robles, a comparé l'absence d'un club de la NFL à Los Angeles à la sécheresse qui frappe actuellement la Californie.