Les Jaguars de Jacksonville ont suspendu le demi de coin étoile Jalen Ramsey et l'ailier défensif Dante Fowler, dimanche, pour avoir enfreint les règles de l'équipe.

Les deux joueurs n'accompagneront pas l'équipe cette semaine en vue de leur duel face aux Vikins du Minnesota, samedi.

Fowler a été impliqué dans plusieurs altercations dimanche, dont une avec son coéquipier sur la ligne défensive Yannick Ngakoue. Pour sa part, Ramsey a crié des injures à des membres des médias qui ont capté la scène sur caméra. Ramsey a ensuite menacé l'équipe de reporteur de « partir en guerre » contre eux sur Twitter. Ramsey a supprimé la publication depuis.

L'altercation entre Ngakoue et Fowler a débuté durant la séance d'entraînement où des mots ont été échangés, mais aucun coup n'a été porté. Les deux hommes ont toutefois repris l'altercation de plus belle à l'extérieur du terrain et ont dû être séparés par des coéquipiers, des entraîneurs et des membres de la sécurité.

Fowler n'en est pas à ses premières frasques, lui qui a déjà été arrêté à deux reprises depuis qu'il porte les couleurs des Jags. L'an dernier, le colosse de six pieds trois pouces et 255 livres avait été arrêté pour avoir confronté un homme de 55 ans qui avait critiqué sa conduite.

Il avait notamment frappé l'homme qui en avait perdu ses lunettes. L'ailier défensif a ensuite écrasé ses lunettes avec son pied avant de lancer un sac d'épicerie de l'homme dans un lac.

Fowler est notamment suspendu pour le premier match de la rencontre en raison de cet événement.

En mars 2016, Fowler avait également eu des ennuis avec les forces de l'ordre alors qu'il avait résisté à son arrestation en plus de faire face à des chefs d'accusation de voies de fait sur un officier. Les accusations avaient été retirées par la suite.