Le quart-arrière Nick Foles annulera l'option que les Eagles de Philadelphie exerceront sur lui pour la saison 2019. C'est du moins ce que rapporte Ian Rapoport de la station NFL Network.

Les Eagles auraient informé Foles de leurs intentions lundi. Ce dernier a préféré ne pas se prévaloir de cette option et de devenir joueur autonome.

Cependant, selon Adam Schefter d'ESPN, le prochain geste des Eagles serait d'accorder l'étiquette de joueur de concession à Foles et de l'échanger par la suite. Toujours selon Schefter, les Eagles espèrent mettre la main sur un choix de troisième ronde en retour du quart-arrière.

Pour une deuxième saison de suite, Foles a remplacé le quart-arrière partant de la formation, Carson Wentz, ennuyé par des blessures. Foles a de nouveau mené les Eagles aux éliminatoires en amassant 1413 verges par la voie des aires lors des cinq derniers matchs de la saison régulière, tout en réussissant sept passes de touché.

La saison précédente, Foles a mené les Eagles à la conquête du Super Bowl à la suite d'une victoire lors du match ultime contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

En 2019, le joueur de 30 ans amorcera sa huitième saison dans la NFL.