RDS.ca - Deux sujets chauds au terme du Super Bowl LIII étaient le plan de Rob Gronkowski pour la suite de sa carrière et l’utilisation sporadique de Todd Gurley du côté des Rams de Los Angeles.

En ce qui concerne l’ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, ce dernier avait déjà laissé planer au terme de la précédente campagne que la retraite pouvait être une option. Le principal intéressé a cependant l’intention de profiter de la conquête de son troisième titre du Super Bowl avant de prendre une décision sur son avenir.

« Ce serait une manière incroyable de me retirer, mais ce n’est pas le sujet ce soir, a mentionné Gronkowski à Tracy Woldson de CBS Sports après le gain de 13 à 3, dimanche. Je veux célébrer avec mes coéquipiers. Ensuite, je prendrai un pas de recul, je me reposerai au cours des deux prochaines semaines et je verrai où j’en suis. »

L’athlète de 29 ans a conclu le match ultime avec des gains de 87 verges en six attrapés. Celui qui vient de terminer sa neuvième campagne dans la NFL avec les Patriots a inscrit trois touchés en 13 matchs de saison régulière.

Si Gronkowski a été un facteur dans ce match avec quelques attrapés spectaculaires, dont celui de 29 verges qui a mené au touché de son coéquipier Sony Michel, Todd Gurley c’est une fois de plus fait discret.

Tout comme lors de la finale d’Association contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, le demi-offensif de 24 ans a eu un rôle secondaire.

Celui qui a dominé le circuit avec un total de 21 touchés en saison régulière n’a porté le ballon qu’en 10 occasions pour un maigre total de 35 verges contre les Patriots.

Gurley a cependant maintenu après le match qu’il était en santé, des propos qu’a réitérés son entraîneur-chef Sean McVay.

Gurley a partagé le champ-arrière avec C.J. Anderson qui a récolté 22 verges en sept courses.