Les receveurs étaient en vedette lors de la 2e semaine d’activités dans la NFL.

Le monstrueux Julio Jones a transporté les Falcons et Larry Fitzgerald  a ajouté trois touchés à son illustre carrière. L’explosif Amari Cooper a aussi connu son premier match spectaculaire dans la NFL en aidant les Raiders à surprendre les Ravens. Tout ça sans parler du surprenant Travis Benjamin qui a donné une victoire à Johnny Manziel et aux Browns.

Bref, encore une semaine folle dans la NFL.

Sans plus tarder, voici l’État des forces des 32 équipes.  

1) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (-)
2-0, 1ers la semaine dernière

La défense est encore chancelante, mais l’attaque des Patriots est tout simplement dominante et malgré la familiarité de Rex Ryan avec le système de la Nouvelle-Angleterre, rien n’a empêché Tom Brady de trouver la zone des buts à répétitions.  

2) Packers de Green Bay (-)
2-0, 2es la semaine dernière

Victoire à saveur de vengeance pour les Packers contre les Seahawks à Lambeau. La défensive s’est dressée au 4e quart et c’est avec un match équilibré, bien exécuté, que les Packers ont tenu tête à une formation phare de la NFC.  Une victoire « signature » pour Green Bay.

3) Cardinals de l’Arizona (+3)
2-0, 6es la semaine dernière

Une clinique offensive de la part de Carson Palmer et Larry Fitzgerald qui se sont trouvés pour trois touchés dans la victoire contre les Bears. Palmer a une fiche de 15-2 lors de ses 17 derniers départs, une fiche très enviable pour les aspirations des Cards.  

4) Broncos de Denver (-)
2-0, 4es la semaine dernière

Une solide performance de Peyton Manning sur la route et les murmures qu’il est « trop vieux » ne se font plus entendre. Les Broncos ont contenu les ardeurs des Chiefs en 2e demi et ils ont joué du très bon football, au bon moment.  

5) Bengals de Cincinnati (+2)
2-0, 7es la semaine dernière

C’est du sérieux pour les Bengals et la défensive a repris du poil de la bête avec un retour à la forme d’antan pour Geno Atkins qui a connu une saison difficile en 2014 après son retour de blessure. Le cœur du front défensif a dérangé l’exécution des Chargers tout l’après-midi dimanche, dictant le rythme pour les tigrés.  

6) Cowboys de Dallas (-1)
2-0, 5es la semaine dernière

Après Dez Bryant, c’est au tour de Tony Romo de tomber au combat. Les Cowboys l’ont eu facile contre des Eagles en déroute, mais l’absence de Romo se fera sentir avec Brendon Weeden derrière le centre.  Heureusement, Sean Lee est plus en forme que jamais au cœur de la défensive après avoir raté une saison complète en raison de blessures.

7) Seahawks de Seattle (-4)
0-2, 3es la semaine dernière

Dure visite à Green Bay pour les Seahawks. À la surprise de plusieurs, les finalistes de la saison dernière sont dans un petit faussé de 0-2 pour amorcer la saison. N’oublions pas qu’ils étaient 3-3 la saison dernière après 6 matchs. C’est encore tôt pour paniquer, mais il faudrait modifier quelques trucs pour ne pas perdre le cap.

8) Steelers de Pittsburgh (+2)
1-1, 10es la semaine dernière

Près de 200 verges pour Antonio Brown et une performance dominante de l’attaque des Steelers qui a souvent utilisé les conversions de deux points afin de profiter de sa cadence. Tout le monde a contribué, un presque sans faute qui permet aux Steelers de rebondir et, en plus, Le’Veon Bell sera de retour la semaine prochaine pour ajouter aux brillantes performances de DeAngelo Williams.  

25) Saints de La Nouvelle-Orléans (-2)
0-2, 23es la semaine dernière

Non seulement les Saints ont raté la rentrée à la maison, mais la santé de Drew Brees inquiète déjà en Louisiane. C’est encore tôt pour appuyer sur le bouton panique, mais disons que le petit couvercle protecteur est soulevé, prêt pour l’utilisation.  

26) Bears de Chicago (-2)
0-2, 24es la semaine dernière

Ce sera Jimmy Clausen pour au moins deux semaines derrière le centre après une blessure à Jay Cutler qui, malgré les résultats des Bears, ne connaissait pas un mauvais début de saison. La saison est déjà longue à Chicago.

27) Raiders d’Oakland (+2)
1-1, 29es la semaine dernière

L’attaque a trouvé son rythme, particulièrement avec la nouvelle connexion entre Amari Cooper, Michael Crabtree et Derek Carr, mais les Raiders présentent la pire défensive de la NFL jusqu’ici avec plus de 889 verges accordées et 66 points en 2 matchs. Il faut arrêter l’hémorragie et profiter du talent des joueurs de talents en défensive comme Khalil Mack.    

28) Redskins de Washington (+2)
1-1, 30es la semaine dernière

Les Redskins sont tombés en amour avec le ballon contre les Rams, ils l’ont gardé presque tout le match derrière Matt Jones et Alfred Morris. Une formule visiblement gagnante pour les Skins qui ont exécuté parfaite un plan de match simple et efficace : gagner la guerre du temps de possession. Du beau travail.   

29) Titans du Tennessee (-1)
1-1, 28es la semaine dernière

Malgré sa grande mobilité, Marcus Mariota n’a aucune chance dans la NFL si sa ligne offensive ne lui donne pas quelques secondes pour manœuvrer. Contre les Browns, les Titans ont joué du football de rattrapage tout le match et le quart recrue ne savait plus où se mettre. Le métier qui rentre, faudrait lui alléger l’apprentissage un brin.  

30) Giants de New York (-3)
0-2, 27es la semaine dernière

Encore un match qui glisse entre les doigts des Giants. Cette fois, il menait 20-10 et ils ont regardé les Falcons effectuer une remontée. Une mauvaise habitude à corriger pour les G-Men, parce qu’ils ont des armes efficaces en attaque pour s’imposer.

31) Buccaneers de Tampa Bay (-)
1-1, 31es la semaine dernière

Le plan de match est simple : on protège Jameis Winston avec des passes simples et on laisse la course faire le travail. Les Bucs sont venus surprendre les Saints à la maison, une belle surprise.  

32) Jaguars de Jacksonville (-)
1-1, 32es la semaine dernière

Toute une fête pour Allen Robinson avec une victoire et deux touchés, de l’excellent travail du receveur des Jaguars. À sa deuxième saison, Robinson semble prêt pour le rôle d’arme principale de Jacksonville, une progression que plusieurs experts attendaient en raison de ses bonnes performances la saison dernière.