Deux équipes de notre Top-5 ont été renversées lors de la première semaine d’activités dans la NFL. Symptômes d’une saison imprévisible qui ne fait que commencer à nous surprendre.

Sans surprise, les Seahawks conservent la tête de notre classement. Par contre, beaucoup d’équipes devront réviser leurs ambitions à la suite d’une première sortie difficile.

Sans plus tarder, voici l’État des forces des équipes de la NFL après une semaine.

Meilleure progression : Bills +5 | Pire régression : Cowboys -7

1) Seahawks de Seattle (-)
1-0, 1er la semaine dernière

Les Seahawks attendaient les Packers de pied ferme et les champions n’ont pas déçu leurs partisans. Performance monstre de la part de Percy Harvin et Marshawn Lynch tandis que Richard Sherman a vue l’attaque des Packers l’éviter tout le match, coupant ainsi le terrain en deux pour les visiteurs. Une performance impeccable vers une reconquête.

2) Broncos de Denver (-)
1-0, 2e la semaine dernière

Peyton Manning a retrouvé avec beaucoup de bonheur Julius Thomas. L’offensive des Broncos a fait le travail qu’on prédisait et la défensive s’est levée très tôt avant de regarder Andrew Luck changer le rythme du match. Ce n’était pas parfait, mais la victoire était pleinement méritée.

3) 49ers de San Francisco (+3)
1-0, 6e la semaine dernière

Les Niners ont dissipé quelques doutes en passant sur le corps des pauvres Cowboys. Colin Kaepernick a complété plusieurs gros jeux et Vernon Davis était au bout de deux de ses passes de touchés. Un match complet pour San Francisco qui a provoqué quatre revirements malgré tous les absents en défensive.

4) Packers de Green Bay (-1)
0-1, 3e la semaine dernière

Difficile de venir déstabiliser les Seahawks à Seattle en ouverture de saison. Disons que les Packers partaient avec un défi presque impossible à relever. Il faudrait vite mettre cette défaite derrière et ne pas laisser l’amertume s’étaler sur la saison. Eddie Lacy, à sa deuxième saison, pourrait vite devenir le cheval de bataille de Mike McCarthy.

5) Eagles de Philadelphie (+2)
1-0, 7e la semaine dernière

Le départ a été très lent contre les Jaguars, mais les Eagles ont remonté un déficit de 0-17 pour facilement disposer de l’une des pires équipes de la NFL. L’offensive rapide et audacieuse des Eagles a fini par essouffler la défensive des Jags. Jeremy Maclin est enfin de retour pour les Eagles avec un touché.

6) Saints de La Nouvelle-Orléans (-1)
0-1, 5e la semaine dernière

Les Saints trébuchent à Atlanta et la défensive que l’on croyait revampée aura peut-être besoin d’une plus longue période d’ajustement. Malgré des jeux spectaculaires de la part de Jairus Byrd, Matt Ryan a lancé à volonté contre la tertiaire des Saints et c’est inquiétant pour le reste de la saison. À corriger, rapidement.

7) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (-3)
0-1, 4e la semaine dernière

Visite difficile à Miami pour Tom Brady et les Patriots. Les Dolphins ont dominé la deuxième demie et les Pats n’ont pas été en mesure de freiner Knowshon Moreno et, surtout, la pression défensive du front des Dolphins. Première fois depuis 2003 que les Patriots perdent le premier match de la saison.

8) Bengals de Cincinnati (-)
1-0, 8e la semaine dernière

Match difficile contre les Ravens, mais c’était à prévoir avec des rivaux de division. Andy Dalton a trouvé le bon moment pour alimenter A.J. Green et les Bengals, sans éclat, réussissent leur premier test de la saison. Malheureusement, Vontaze Burfict et Tyler Eifert se sont blessés durant la rencontre.

9) Lions de Detroit (+4)
1-0, 13e la semaine dernière

Tout était là pour les Lions. Matthew Stafford et Calvin Johnson ont tortué les pauvres Giants dans la ville de l’automobile et même sous Jim Caldwell, l’offensive des Lions roule à plein régime. L’ailier rapproché Eric Ebron va finir par mettre la main sur un ballon et quand ça arrivera, les Lions seront très, très dangereux.