Je tiens à revenir sur la performance électrisante de Lamar Jackson face aux Jets de New York jeudi soir.

Le quart-arrière des Ravens de Baltimore (12-2) vient d’améliorer le record de Michael Vick avec 1103 verges de gain au sol. La marque était auparavant de 1039 et remontait à l’année 2006.

Jackson est un quart très athlétique. Il a fait la différence avec ses jambes en première demie, mais là où il m’a particulièrement impressionné, c’est qu’il a plus tard fait la différence avec son bras. Il a réussi huit courses pour 86 verges, soit une moyenne de 10,8 verges par course. C’est assez impressionnant merci.

Je peux comprendre pourquoi tout le monde dit qu’il faut l’arrêter, le contenir dans la pochette, le forcer à te battre avec son bras, mais j’ai des nouvelles pour eux, c’est exactement ce qu’il fait, gagner avec son bras. Pour la troisième fois de la saison, il a lancé cinq passes de touché sans interception. Il est maintenant rendu à 33 passes de touché et la majorité provient de l’intérieur de la pochette. On espère le maintenir dans la pochette pour limiter ses courses, mais il démontre qu’il est capable de faire une lecture de la situation, de décoder les couvertures de passe et de lancer avec précision.