Ryan Shazier a annoncé mercredi qu'il voulait reprendre sa carrière après une grave blessure qui l'a laissé paralysé pendant plusieurs mois.

« Mon rêve est de revenir et de jouer à nouveau au football » , a indiqué le secondeur des Steelers de Pittsburgh lors d'une conférence de presse.

"Je travaille comme un fou jour après jour, c'est l'objectif qui est dans mon esprit chaque fois que je m'entraîne, j'essaie de rester positif chaque jour, je fais tout mon possible", a-t-il ajouté.

Agé de 25 ans, Shazier s'est blessé en décembre lors d'un match contre les Bengals de Cincinnati et a dû subir plusieurs interventions chirurgicales à la colonne vertébrale après un choc casque contre casque avec Josh Malone.

Alors que les médecins ne lui laissaient guère d'espoir, Shazier marche de nouveau en s'appuyant sur une canne et a participé en mai au repêchage du circuit comme invité-surprise.

« J'ai hâte de pouvoir marcher à nouveau sans utiliser cette canne (...) si je participe un stage d'entraînement d'avant-saison, je serai heureux, si je rejoue en saison régulière, je serai heureux », a-t-il expliqué.

Les Steelers lui ont versé huit millions de dollars sur les 8,7 millions prévus par son contrat pour la saison 2018 à venir.