En ce début de saison de la NFL, j'ai pensé vous offrir mes prédictions . Commençons donc par la division Est de l'association Américaine. Je ne crois pas me tromper en choisissant les Patriots comme champions de section. Misant déjà sur attaque balancée menée par Tom Brady, les Patriots seront assurément meilleurs en défense cette année avec l'addition de Darrelle Revis et de Brandon Browner, qui les rejoindra après avoir purgé sa suspension.

Menés par leur défense, les Dolphins de Miami devront régler le problème de protection contre le jeu aérien. Branden Albert aidera sûrement à ce chapitre, et l'équipe de Ryan Tannehill finira deuxième.

Les Jets de New York, la troupe de Rex Ryan, connaîtra selon moi encore des problèmes au poste de quart. Geno Smith ou le très fragile Michael Vick ne seront pas à la hauteur encore cette année à mon avis.

Les Bills de Buffalo fermeront la marche tout simplement parce qu'ils ont trop de points d'interrogation. Le receveur Sammy Watkins a toutefois le potentiel pour être nommé recrue de l'année selon moi.

Luck fera la différence

Les Colts d'Indianapolis seront champions de section dans la division Sud. Andrew Luck a beaucoup, beaucoup d'armes à sa disposition en attaque. La ligne offensive devra par contre se réveiller et l'absence de Robert Mathis en début de saison les ralentira en défense. Ils restent malgré tout dans une classe à part dans leur division selon moi.

Les Texans de Houston auront une bien meilleure saison que l'an passé avec Jadeveon Clowney et J.J. Watt en défense. Ces deux-là risquent de faire des dommages. Ryan Fitzpatrick reste cependant pour moi un quart « bipolaire ». Espérons pour Bill OBrien qu'il prendra ses médicaments, car il est bien entouré en attaque selon moi.

À lire également

Les Titans du Tennessee seront encore là mais la fragilité de leur quart partant Jake Locker m'inquiète trop pour les prendre plus haut que troisièmes.

Pour les Jaguars de Jacksonville, une lueur d'espoir en Blake Bortles mais tu ne passes pas de l'une des pires attaques et unités défensives du circuit à l'une des bonnes du jour au lendemain.

Une fois de plus serré

Dans la division Nord maintenant, ça risque d'être beaucoup plus compliqué. Les Ravens de Baltimore, les Steelers de Pittsburgh et les Bengals de Cincinnati seront tous dans la course et ce sera très serré jusqu'au fil d'arrivée. Je choisis les Ravens comme champions. Le retour de Dennis Pitta et l'ajout du vétéran Steve Smith apportent une dimension que j'aime bien pour Joe Flacco, qui connaîtra selon moi une excellente saison et rebondira de belle façon.

Les Bengals se faufileront au deuxième rang devant les Steelers s'ils sont capables de compenser la perte de leur deux coordonnateurs Jay Gruden et Mike Zimmer. Tu as beau avoir de bons athlètes à ta disposition, les systèmes et les stratégies au football demeurent primordiaux.

En bout de ligne, cette division pourrait bien voir trois équipes montrer un rendement de 9-7 et je n'en serais pas surpris.

Les Browns de Cleveland, ralentis par une controverse au poste de quart, finiront derniers.

Domination à prévoir

Finalement dans l'Ouest, les quatre équipes trouveront ça moins drôle cette année avec des calendriers beaucoup plus difficiles qu'en 2013. Il m'est impossible de ne pas reconnaître l'effort mis de l'avant par John Elway dans la saison morte pour améliorer une défense qui en avait besoin.

Les arrivées de Demarcus Ware, Aqib Talib et T J Ward, jumelées au retour en santé de Von Miller et de Derek Wolfe feront des Broncos de Denver une bien meilleure défense que l'an dernier. Avec une attaque redoutable encore en 2014, qui a compensé la perte d'Eric Decker par l'ajout d'Emmanuel Sanders, ils seront encore champions de division.

Les Chargers de San Diego seront meilleurs en attaque selon moi à leur deuxième année dans le système de Mike McCoy, qui semble plaire à Phillip Rivers. Est ce que la perte de Ken Wisenhunt par contre se fera ressentir? Ça reste à voir.

Pour les Chiefs de Kansas City, tout reposera sur les épaules de Jamaal Charles. Ils n'ont pas connu une bonne fin de saison et ça risque de se poursuivre cette année selon moi. La défense a été molle en fin de saison et un groupe de receveurs mené par une tête folle comme Dwayne Bowe ne m'inspire pas confiance.

Les Raiders d'Oakland, avec le calendrier le plus difficile de la NFL et un quart recrue, n'iront nulle part encore une fois, et ce malgré tout les acquisitions de la saison morte. Dans une division comptant trois bons vétérans quarts, la recrue Derek Carr ne fait pas le poids selon moi, aussi bon soit-il. On peut aussi s'entendre pour dire que d'entamer la saison avec un quart recrue, n'était assurément pas le plan.

Finalement, à la fin on aura droit selon moi à une finale d'association entre les Patriots et les Broncos.

Plus tard cette semaine, je vous reviens avec mes prédictions pour l'association Nationale.