Cam Newton a récemment promis de partager ses réflexions sur sa libération par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et son avenir dans la NFL.

Il a tenu promesse.

En entrevue avec son père dans le cadre de son émission Funky Friday publiée sur les médias sociaux, le joueur par excellence de la NFL en 2015 a abordé plusieurs sujets, notamment les raisons pour lesquelles il pense avoir été libéré par les Patriots le mois dernier.

« La raison pour laquelle ils m'ont libéré est qu'indirectement j'allais être une distraction », a-t-il avancé.

« Juste mon aura. Juste mon aura. C’est ce que je t’ai dit hors caméra, c'est à la fois mon talent et ma malédiction. Lorsque vous amenez un Cam Newton dans votre établissement, lorsque vous amenez un Cam Newton dans votre franchise, les gens sont intéressés. »

Newton a ajouté qu'il aurait été prêt à accepter un rôle de quart réserviste derrière la recrue Mac Jones, mais que c’est ce dernier qui aurait été mal à l’aise.

« Permets-moi d'être honnête avec toi. S'ils m'avaient demandé, jouerais-tu comme réserviste, ou s’ils m’avaient dit : "Cam, on va donner l'équipe à Mac, tu vas être notre quart no 2. Nous nous attendons à ce que tu le supportes et le guides tout au long de ce mandat", j’aurais répondu absolument. Mais écoutez. La vérité est la suivante : il aurait été mal à l'aise », a déclaré Newton.

Le joueur de 32 ans a amorcé les 15 matchs qu’il a joués avec les Patriots la saison dernière, mais il a connu sa part d’ennuis, concluant la campagne avec 8 passes de touché et 10 interceptions.