Chad Kelly, le neveu du légendaire quart-arrière des Bills de Buffalo Jim Kelly s’est encore retrouvé dans l’embarras.  

Le quart-arrière des Broncos de Denver a été arrêté aux petites heures du matin pour violation de domicile.

Les faits entourant les circonstances de l’arrestation sont encore flous. Selon les médias de Denver, Kelly revenait d’une fête d’Halloween organisée par Von Miller.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, l’athlète de 24 ans a passé la nuit en prison. Il a comparu en cour ce matin.

Avec les déboires que connaissent les Broncos au poste de quart, plusieurs experts estimaient que Kelly obtiendrait plus de temps de jeu au cours des prochaines semaines. Cette dernière arrestation s’ajoute au passé déjà bien rempli de celui qui a été le dernier joueur repêché en 2017 (253e).

L’état-major des Broncos a réagi par voie de communiqué. 

« Nous sommes extrêmement déçus d’apprendre que Chad Kelly ait été arrêté ce matin. Notre organisation est en contact avec les autorités policières et avec Chad afin d’amasser toutes les informations ».

Des frasques à l’extérieur du terrain

Doté d’un talent indéniable et d’un nom de famille associé à la NFL, Kelly avait tout pour réussir. Certains sites spécialisés le plaçaient parmi les meilleurs quarts-arrière disponibles au repêchage de 2017.

Expulsé de son école secondaire et du programme universitaire de Clemson après plusieurs altercations avec les entraîneurs, Kelly a dû redorer son blason avec les Lions de East Mississippi Community College dans les « Junior College ».

De retour sur la bonne voie, Kelly a attiré l’attention de plusieurs gros programmes universitaires. C’est finalement avec les Rebels du Mississippi qu’il a choisi de conclure son parcours.

Durant sa dernière campagne à Ole Miss, l’énigmatique athlète a de nouveau défrayé les manchettes en raison d’une altercation avec un barman et pour avoir amorcé une mêlée sur un terrain de football secondaire où jouait son frère cadet.

Ces évènements avaient considérablement diminué l’intérêt des équipes de la NFL à son égard. Au moment d’écrire ces lignes, les Broncos n’ont pris aucune décision quant à l’avenir de Chad Kelly dans leur organisation.