LAKE FOREST, Ill. – Chuck Pagano est prêt à s'investir pleinement dans ce qu'il voit comme une opportunité unique, être le coordinateur défensif des Bears de Chicago.

Il a hérité d'une brigade élite qui a aidé Chicago à mériter un titre de section après quatre ans à terminer derniers, dans la section Nord de la Nationale.

Au terme de la première année en poste de l'entraîneur Matt Nagy, les Bears ont accédé aux éliminatoires pour la première fois en huit ans.

« C'est une occasion qui se présente une seule fois, a dit Pagano. Après trente-trois ans comme entraîneur et après avoir vécu une saison à l'écart (2018), je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité d'être de retour. À un endroit aussi spécial qu'ici, en plus. »

Il prend en charge une défense que Vic Fangio a modelé de façon à ce qu'elle devienne l'une des meilleures de la ligue, depuis quatre ans.

La question est maintenant, peut-elle être encore plus efficace?

« Notre but est d'avoir la meilleure défense, a dit Pagano. Les éléments sont là, et il y aura des ajouts. Pouvons-nous faire encore mieux? Absolument. Ça va être un énorme défi, mais nous voulons le relever. »

Pagano ne veut pas dénaturer ou diluer l'excellence en exigeant ce qui ne coule pas de source. Il veut intégrer sa philosophie au système en place.

« Tout jeter et recommencer à neuf, ça ne serait pas très intelligent de ma part », résume t-il.

Khalil Mack, Kyle Fuller, Eddie Jackson et Akiem Hicks sont des joueurs étoiles. Roquan Smith a montré de belles choses, comme Leonard Floyd et Eddie Goldman.

Les Bears ont mené la NFL en signant 36 revirements et 27 interceptions. Ils ont terminé troisièmes avec 50 sacs, même s'ils n'ont pas fait beaucoup de blitz.

Pagano a montré une fiche de 53-43 à la barre des Colts, deux fois champions de section sous sa gouverne, de 2012 à 2017. Il a passé l'année dernière en tant que consultant pour la ligue, travaillant avec les officiels. Les Bears l'ont engagé le 11 janvier après le départ de Fangio, qui est devenu l'entraîneur des Broncos de Denver.

« Je veux juste aider "Coach" Nagy à avoir du succès, a dit Pagano. Aider l'organisation à réussir. Aidez les jeunes joueurs à se développer. C'est ma source de motivation, être le meilleur que je puisse être. Pour la famille McCaskey, pour les joueurs et pour les entraîneurs. C'est la seule chose que je veux faire. »