Colin Kaepernick fera l'objet d'une série documentaire que produira ESPN Films dans le cadre d'une entente avec droit de premier regard avec la Corporation Walt Disney.

L'entente entre Ra Vision Media, la compagnie de production de Kaepernick, et la Corporation Disney a été annoncée lundi. Le partenariat va relater des histoires scénarisées et non scénarisées portant sur des thèmes comme la race, l'injustice sociale et la quête de l'équité. Il va également fournir une plateforme pour souligner le travail de réalisateurs et de producteurs de race noire.

« Je suis excité d'annoncer ce partenariat historique avec Disney, sur toutes ses plateformes, pour mettre en valeur des réalisateurs, créateurs, raconteurs et producteurs noirs, et pour inspirer les jeunes avec des perspectives captivantes et authentiques », a déclaré Kaepernick dans un communiqué.

« J'attends avec impatience la possibilité de partager la série documentaire sur ma vie, ainsi que de nombreux autres projets ayant un impact culturel et sur lesquels nous travaillons. »

Même s'il est à l'écart de la NFL depuis la saison 2016, après avoir mis un genou au sol pendant l'hymne national pour dénoncer la brutalité policière et l'inégalité raciale, Kaepernick dit qu'il veut jouer.

Un ami de l'ancien quart des 49ers de San Francisco a déclaré à l'Associated Press que Kaepernick est en excellente forme physique et prêt à jouer. Toutefois, il n'a reçu aucun coup de fil.

À la suite des manifestations partout aux États-Unis dans la foulée de la mort de George Floyd, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a présenté ses excuses aux joueurs pour ne pas les avoir écoutés plus tôt, les a encouragés à protester pacifiquement et à dénoncer le racisme.

Le documentaire racontant l'histoire de Kaepernick et ses cinq dernières années est le premier projet en développement.