Rob Gronkowski se sent mieux. L’ailier rapproché a raté le dernier match des siens en raison de spasmes au dos.

Ce n’est pas la première fois que Gronkowski souffre de maux de dos. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre joueront donc de prudence dans son cas. Michael Girardi de NFL Network a rapporté que le grand no 87 pourrait fort probablement effectuer un retour contre les Bills, lundi prochain.

Lynch sur la liste des blessés

Les Raiders d'Oakland ont placé le nom de Marshawn Lynch sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'aîne.

Lynch serait donc admissible à un retour au jeu lors de la semaine 16.

Le porteur de ballon a une moyenne de 4,2 verges par course cette saison. Il a ajouté trois touchés.

Plus de peur que de mal pour Michel

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont reçu une bonne nouvelle, la blessure au genou qu’à subie Sony Michel lors du dernier match n’est pas sérieuse.

Selon Ian Rapoport de NFL Network, le test d’imagerie par résonnance magnétique n’a rien décelé de grave. La durée de la convalescence de Michel n’a pas été établie, mais il ne devrait pas rater trop d’action dans le champ-arrière des Pats.

Le joueur recrue est devenu un outil intéressant pour Tom Brady et la puissante attaque des Patriots. L’ancien des Bulldogs de Georgia  a récolté 422 verges par la course tout en ajoutant quatre majeurs.

Le genou d’Alexander ne tient pas le coup

Les résultats ont été moins encourageants à Tampa. Le secondeur étoile des Buccaneers Kwon Alexander a été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur.

Alexander occupe le 2e rang de l’équipe avec 45 plaqués réalisés. Il est 34e dans la NFL. Tampa possède la 31e pire défense de la ligue au niveau des verges accordées et la pire en ce qui a trait aux points encaissés.

Vinatieri devra attendre pour établir une nouvelle marque

La quête d'Adam Vinatieri, qui aspire à devenir le meilleur pointeur de l'histoire de la NFL, pourrait être mise sur la glace en raison d'une blessure à l'aine.

Il s'est blessé à la jambe droite dimanche, quand il a raté deux convertis. Il s'agissait de la première fois en 23 ans de carrière que Vinatieri ratait plus d'un converti dans une rencontre.

L'entraîneur-chef des Colts d'Indianapolis, Frank Reich, a indiqué lundi que Vinatieri a subi un test d'imagerie par résonance magnétique à la jambe droite et et ne pouvait dire si le botteur allait être du match du week-end prochain, à Oakland. Il a ajouté que les Colts allaient inviter des botteurs à l'entraînement cette semaine avant de prendre une décision au sujet de Vinatieri.

Rosen rate l’entraînement

Josh Rosen n’a pas pris part à l’entraînement des Cardinals aujourd’hui. Le quart-arrière a subi des traitements pour un léger inconfort à un orteil. L’entraîneur-chef de l’Arizona, Steve Wilks s’est montré rassurant indiquant qu’il s’attendait à ce que Rosen puisse être à son poste face aux 49ers.

L’hécatombe à Miami

Les Dolphins de Miami risquent d’avoir besoin de renfort au poste de receveur.

Albert Wilson pourrait rater le restant de l’année en raison d’une blessure à la hanche alors que Kenny Stills s’est blessé à l’aine face aux Lions.

Ian Rapoport a indiqué que dans le meilleur des scénarios, Wilson ratera plusieurs semaines, mais cela risque fort probablement d’être toute la campagne.

Quant à Stills, les chances sont minces qu’il puisse disputer la prochaine rencontre des Doplhins, ce jeudi, face aux Texans.

Miami devra miser sur les receveurs Danny Amendola, Jakeem Grant et DaVante Parker. Ce dernier, le 4e choix au total en 2015, a été laissé de côté plus souvent qu’à son tour cette année.