L’entraîneur adjoint des Commanders de Washington Jack Del Rio a écopé d’une amende de 100 000 $ de la part de son organisation pour ses commentaires émis plus tôt cette semaine au sujet des tristes événements survenus au Capitole le 6 janvier 2021.

Le coordonnateur défensif a comparé l’assaut sur le Capitole aux « émeutes, pillages et incendies » survenus lors de l’été 2020.

Dans un communiqué, l’entraîneur-chef des Commanders Ron Rivera a indiqué qu’il avait rencontré son adjoint vendredi pour lui partager sa déception quant à ses commentaires.

« Ses propos ne reflètent pas la vision de l’organisation et sont très blessants pour la communauté. Comme nous avons vu hier lors des convocations, ce qui est arrivé au Capitale le 6 janvier 2021 était un acte de terrorisme intérieur. Un groupe de citoyens a tenté de changer le résultat d’une élection libre et juste avec pour résultats la perte de vies humaines et des dommages causés au Capitole », a-t-il émis dans un communiqué.

Le paiement de l’amende sera donné au Fond de la U.S. Capitol Police Memorial. Plus de 100 policiers ont été blessés et cinq ont perdu la vie à la suite de ces événements.

« Je veux être bien clair que notre organisation ne va pas tolérer une comparaison équivalente entre ceux qui demandent justice pour le meurtre de George Floyd et les actions de ceux du 6 janvier à l’encontre de notre gouvernement », a rapporté Rivera.