BALTIMORE - Justin Tucker a raté pour la première fois de sa carrière une conversion d'un point après que les Ravens de Baltimore eurent inscrit le touché potentiellement égalisateur avec 24 secondes à faire, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de l'emporter 24-23, dimanche.

Drew Brees, qui a atteint des sommets personnels au cours de la rencontre, a lancé deux passes de touché et a orchestré la remontée des Saints pour leur permettre d'effacer un déficit de 10 points au quatrième quart.

Les Saints menaient 24-17 avant que Joe Flacco dirige une séquence à l'attaque de 81 verges qui s'est soldée par un touché de John Brown.

Le génie de Flacco aurait bien pu provoquer la prolongation, ne serait-ce de l'erreur commise par Tucker, qui a envoyé le ballon complètement à la droite des poteaux.

Brees a réussi à effacer un retard de 10 points face à l'unité défensive des Ravens, qui n'a alloué que 12 points à l'adversaire dans les deux derniers quarts de la rencontre depuis le début de la saison. Le quart-arrière de 39 ans a repéré Michael Thomas avec 4:58 à faire pour donner les devants aux Saints 21-17, et Will Lutz a réussi un placement de 39 verges pour creuser l'écart alors qu'il restait 2:07 à écouler au cadran.

Plus tôt dans la rencontre, le quart-arrière des Saints a lancé la 500e passe de touché de sa carrière, en envoyant le ballon à Benjamin Watson dans la zone des buts pour donner les devants 7-3 aux siens tard au deuxième quart. Brees a rejoint Peyton Manning, Tom Brady et Brett Favre, parmi les seuls quarts-arrière de l'histoire de la NFL à avoir atteint ce plateau.

Il a également battu les Ravens pour la première fois de sa carrière, après avoir encaissé quatre revers face à la formation de Baltimore. Brees est l'un des trois quarts dans l'histoire de la NFL à avoir réussi à battre toutes les équipes du circuit Goodell, avec Favre et Manning.

Brees a complété 22 de ses 30 passes pour des gains aériens de 212 verges. Face à une défensive qui a réalisé 11 sacs du quart la semaine dernière au Tennessee, Brees a réussi à esquiver les coriaces joueurs défensifs des Ravens. Terrell Suggs a été le seul joueur à l'atteindre au quatrième quart.

Joe Flacco a réussi 23 de ses 39 passes pour 279 de gains par la voie des airs pour les Ravens (4-3).

Une passe de huit verges de Flacco à la recrue Mark Andrews a donné une avance de 17-7 aux Ravens avec 3:30 restantes au troisième quart.

Dans la défaite, Lamar Jackson a inscrit le premier touché de sa jeune carrière.

Gurley ajoute trois touchés à sa récolte
Sommaire

Todd Gurley a inscrit trois majeurs, Jared Goff a lancé deux passes de touché et les Rams de Los Angeles ont tiré avantage de quatre revirements et un botté bloqué pour corriger les 49ers de San Francisco 39-10.

ContentId(3.1295024):NFL : Rams 39 - 49ers 10
bellmedia_rds.AxisVideo

La défense des Rams (7-0) a intercepté deux passes de C.J. Beathard et elle a récupéré deux échappés. L'équipe a gagné ses sept premières parties de la saison pour une première fois depuis 1985.

Les Rams avaient amorcé la saison avec une fiche de 6-0 trois années consécutives, de 1999 à 2001, avant de perdre le septième match. Cette fois, les 49ers (1-6) se sont assurés que ça ne se répète pas en commettant plusieurs revirements.

Beathard a lancé sept interceptions et il a perdu trois échappés en quatre départs pour les 49ers, qui ont commis 14 revirements depuis qu'ils ont soutiré le ballon à un adversaire, le 30 septembre, contre les Chargers de Los Angeles.

Les Rams ont dominé défensivement et Aaron Donald a réussi quatre sacs, il a provoqué un échappé et il en a récupéré un. Le secondeur Cory Littleton a complété deux sacs et il a bloqué un botté de dégagement pour permettre à son équipe d'inscrire un touché de sûreté. Troy Hill et John Johnson III ont réussi une interception.

Les Rams ont marqué 24 points grâce à ces revirements et ils ont inscrit plusieurs points au tableau indicateur même s'ils n'ont obtenu que 331 verges d'attaque, leur pire rendement cette saison.

Gurley a réussi un majeur de sept verges au deuxième quart, à la suite d'un échappé de Matt Breida, et un autre d'une verge au troisième quart, après que Johnson eut intercepté une passe de Beathard. Gurley a couronné sa journée avec un attrapé de 12 verges dans la zone des buts.

Les 14 touchés de Gurley cette saison lui permettent de créer l'égalité avec Priest Holmes pour le plus grand nombre de majeurs après sept matchs dans l'ère du Super Bowl. Holmes avait réalisé l'exploit en 2002 et en 2004.

Une pénalité coûteuse de Ladouceur
Sommaire

Preston Smith a récupéré dans la zone des buts un échappé provoqué par Ryan Kerrigan et les Redskins de Washington ont tenu le coup pour battre les Cowboys de Dallas 20-17 quand Brett Maher a tout juste raté un placement.

ContentId(3.1295020):NFL : Cowboys 17 - Redskins 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans les dernières secondes du match, Maher a tenté un placement de 52 verges, mais le ballon a touché le poteau gauche. À l'origine, la tentative devait avoir lieu sur une distance de 47 verges, mais Louis-Philippe Ladouceur a écopé une pénalité de cinq verges.

Le jeu de Kerrigan et Smith a procuré les points victorieux aux Redskins, lors du quatrième sac aux dépens de Dak Prescott. Ce dernier a perdu deux échappés dans la rencontre, dont un au début du quatrième quart.

Les Redskins (4-2) ont gagné deux matchs de suite pour une première fois cette saison et ils ont accentué leur avance au sommet de la section Est de l'Association Nationale. Les Cowboys (3-4) montrent un dossier de 0-4 à l'étranger cette saison.

Les Redskins ont gagné ce duel grâce à une défensive tenace et aux 99 verges au sol récoltées par Adrian Peterson. La troupe de Washington a dû se contenter de deux courts placements en deuxième demie même si elle a eu des occasions en premier et les buts. Chaque fois, le quart Alex Smith a raté un receveur libre dans la zone des buts.

Smith a conclu la rencontre avec 14 passes complétées en 25 tentatives et pour des gains de 178 verges. Il a lancé une passe de touché de 23 verges à Kapri Bibbs, au premier quart.

Les Redskins ont limité Ezekiel Elliott à seulement 34 verges en 15 courses. Il n'avait amassé que 13 verges en 10 portées lors de la première demie, sa deuxième pire récolte en carrière après deux quarts de jeu.

Prescott a complété 22 de ses 35 passes pour des gains aériens de 273 verges. Il a lancé une passe de touché et il en a réussi un au sol.