Drew Brees n'avait pas l'intention d'imiter Tom Brady en testant le marché des joueurs autonomes.

Les Saints de La Nouvelle-Orléans auraient conclu un pacte de deux saisons d'une valeur totale de 50 millions $US avec leur quart étoile, a révélé une source au fait de la situation à l'Associated Press.

Cette personne a discuté avec l'AP sous le couvert de l'anonymat mardi puisque l'entente n'est toujours pas confirmée.

Brees a répété à maintes reprises qu'il prend ses décisions une année à la fois. Son nouveau contrat permettra au quart âgé de 41 ans, qui compte 19 saisons d'ancienneté dans la NFL, de déterminer après la prochaine campagne s'il souhaite poursuivre ses activités sportives.

Brees a raté cinq rencontres en raison d'une blessure à une main qui a nécessité une intervention chirurgicale, mais il s'est tout de même illustré la saison dernière avec les Saints, qui ont participé aux éliminatoires pour une troisième campagne d'affilée. Brees présente un taux de passes complétées de 74,3 pour cent - le deuxième meilleur dans l'histoire de la NFL, derrière celui de 74,4 pour cent qu'il avait établi en 2018.

Il a aussi complété 27 passes de touché et n'a commis que quatre interceptions, en plus d'être sélectionné pour la quatrième fois consécutive pour participer au Pro Bowl - et la 13e de sa carrière.

Brees est aussi le meneur de tous les temps dans la NFL aux chapitres des passes complétées (6867), des verges de gains (77 416) et des passes de touché (547). Il ne dispose cependant que d'une avance de six passes de touché sur le détenteur de la deuxième place, Tom Brady.