Ne manquez pas le match entre les Bengals et les Chiefs, dimanche dès 18 h 30, sur les ondes de RDS et RDS.ca.

L'objectif du quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, est passé de sa capacité à jouer dans le match de championnat de l'AFC de dimanche contre les Bengals de Cincinnati à son efficacité dans la rencontre.

Mahomes a indiqué que son entorse à la cheville s'était améliorée tout au long de la semaine et qu'il avait pu participer à la première séance d’entraînement des Chiefs de la semaine sans trop de problèmes.

« Je pensais avoir passé une bonne journée hier, a déclaré Mahomes jeudi. Dans l'ensemble, c'est probablement mieux que ce à quoi je m'attendais de pouvoir fouler le terrain d’entraînement, lancer le ballon et faire le travail dont j'avais besoin pour jouer dimanche. »

La mobilité de Mahomes est diminuée et son style de jeu a changé après s'être blessé à la cheville lors de la victoire au deuxième tour des éliminatoires la semaine dernière contre les Jaguars de Jacksonville. Après avoir mené la ligue pendant la saison régulière en passes tentées de l'extérieur de la pochette protectrice, Mahomes n'a décoché aucune passe de ce genre contre les Jaguars après sa blessure.

Mais Mahomes a déclaré qu'il pensait qu'il serait plus proche dimanche de pouvoir se déplacer et faire certains des jeux signatures d’improvisation pour lesquels il est connu.

« J'ai l'impression que je peux encore faire beaucoup de choses, mais nous verrons à mesure que nous nous rapprocherons de plus en plus du match, a déclaré Mahomes. Nous verrons pendant le match. À l’entraînement vous ne pouvez pas faire exactement ce que ça va être dans ces moments du jeu. Tout ce que je peux faire, c'est me préparer de la meilleure façon possible, puis quand vous entrerez dans le match, vous espérez l'adrénaline prend le dessus et vous pouvez faire ces passes quand vous en avez besoin. »

Chaque semaine, Mahomes communique avec Andy Reid et les entraîneurs offensifs pour savoir qui joue le plan de match qu'il privilégie. Le quart-arrière croit que le processus cette semaine serait plus important.

« Évidemment, cette semaine, ça va être un peu différent, a-t-il déclaré. Je leur donnerai une idée de ce que je ressens à propos de chaque jeu, si c'est un jeu que je pense que nous pouvons utiliser ou si c'est un jeu qui pourrait ne pas me mettre dans la meilleure position. Je le leur ferai savoir. Tu fais ça chaque semaine, mais évidemment cette semaine c'est un peu plus important de leur faire savoir avec quoi je suis à l'aise.