Terrible nouvelle pour le jeune quart-arrière vedette des Bengals Joe Burrow qui a subi une déchirure des ligaments croisé antérieur (ACL) et collatéral médial (MCL) ainsi que des dommages supplémentaires au genou gauche selon ce que rapportent plusieurs sources. Cette blessure pourrait le forcer à rater de 9 à 12 mois d'activités, ce qui pourrait lui faire rater la première moitié de la saison 2021 de la NFL.

Burrow, qui connaissait une superbe saison recrue, devra subir une opération de reconstruction du genou et devra effectuer des traitements de remises en forme pour se remettre de cette blessure.

Le premier choix au total du repêchage de 2020 est tombé au combat dans une blessure difficile à regarder contre l’Équipe de Football de Washington. L’ancien de LSU décochait une passe au troisième quart lorsque l’ailier défensif Jonathan Allen est tombé sur le côté de la jambe gauche du quart, plantée dans le sol pour effectuer son mouvement de passe.

Sur la séquence, la jambe de Burrow est demeurée ancrée au sol, déplaçant tout l’impact de la collision sur son genou qui n’a pas résisté à l’impact. Sur des images difficiles à regarder, il est possible de voir la rotule de Burrow sortir  de sa position normale avant de retrouver sa position d’origine d’un geste sec.

La saison du jeune quart est bien évidemment terminée et les Bengals devront donc à Ryan Finley d’ici à l’issue du calendrier. Burrow a toutefois tenu à rassurer ses partisans quant à son retour l’an prochain. « Merci pour tout l’amour. On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement. On se voit l’an prochain », a-t-il écrit sur son compte Twitter.