Sommaire

Le match entre les Ravens de Baltimore et les Colts d'Indianapolis pouvait passer à l'histoire pour la formation du Maryland. Ce fut le cas, mais pas pour les raisons prévues. Lamar Jackson a été incroyable et les Ravens ont compléter une remontée spectaculaire pour vaincre les Colts en prolongation par la marque de 31 à 25.

Les Ravens pouvaient s'offrir une 44e prestation de suite de plus de 100 verges au sol, ce qui aurait représenté un record de la NFL. La séquence s'est toutefois estompée alors que Baltimore a été limité à 86 verges. La marque des Steelers, qui avaient aligné 43 performances du genre au sol, entre 1974 et 1977 conserve donc son trône à égalité avec celle des Ravens.

C'est toutefois par les airs que la soirée a été historique pour le numéro 8 des Ravens. Jackson s'est remis d'une lente première demi pour compléter 37 de ses 44 tentatives de passer et terminer la soirée avec 442 verges de passes, un nouveau sommet en carrière et un record de concession. Son précédent record personnel était de 324 verges contre les Dolphins en 2019.

Jackson a également terminé la soirée avec quatre passes de touchés, deux à Mark Andrews et deux à Marquise Brown. Le premier touché aérien des Ravens est venu en fin de troisième quart quand Jackson a repéré Brown qui s'était démarqué derrière les maraudeurs adverses sur 43 verges. En retard par 16 points, les Ravens ont alors inscrit deux touchés grâce à l'ailier rapproché Mark Andrews qui a mis la cerise sur le sundae avec deux convertis de deux points pour forcer la prolongation.

Avant le deuxième touché d'Andrew, Calais Campbell avait effectué un jeu immense en bloquant la tentative de placement de Rodrigo Blankenship qui aurait donné deux possessions d'avance aux Colts. Blankenship avait également la chance d'offrir la victoire aux siens en fin de match avec un placement pour la victoire sur 47 verges, mais le botté a terminé son chemin à gauche des poteaux.

En prolongation, les Ravens ont remporté le tirage au sort et ils ont remonté le terrain pour mettre la table pour le touché de la victoire de Marquise Brown qui a habilement gardé capté le ballon tout juste dans la zone de but et ainsi offrir la victoire à la foule survoltée du M&T Bank Stadium.

Depuis qu'ils ont encaissé un revers à Las Vegas en lever de rideau, les Ravens de Baltimore ont riposté avec quatre victoires d'affilée. Dans la défaite, l'attaque des Colts a très bien fait. Carson Wentz a récolté 402 verges par la voie des airs et il a lancé deux touchés sans être victime d'un seul revirement. Le demi offensif Jonathan Taylor a connu une soirée de 169 verges - 53 au sol, 116 par la passe - ainsi qu'un touché dans chacune des deux situations dont un touché explosif sur une courte passe que Taylor a amené 76 verges plus loin pour le premier touché du match.