CLEVELAND - Le quart-arrière des Browns de Cleveland Baker Mayfield ratera le match de jeudi contre les Broncos de Denver en raison de douleurs à l'épaule gauche et sera remplacé par le substitut Case Keenum.

Les Browns ont confirmé le changement de quart mercredi, mettant fin aux spéculations à savoir si Mayfield allait tenter de jouer avec cette blessure qui touche le bras avec lequel il ne lance pas. Mayfield est blessé depuis un mois et la blessure s'est aggravée au cours des dernières semaines.

« Case Keenum sera notre partant (jeudi) soir et nous avons pleinement confiance qu'il fera ce qui doit être fait pour nous placer dans un bonne position pour gagner », a déclaré l'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski.

« Baker a travaillé très fort pour jouer, c'est un compétiteur et de toute évidence, il veut être sur le terrain. Il ne pouvait simplement le faire dans une courte semaine, a poursuivi Stefanski. Nous savons qu'il va continuer de faire tout ce qui est en son pouvoir pour revenir au jeu le plus rapidement possible. »

Mayfield s'est entraîné de façon limitée mardi. En ratant le match contre les Broncos, il disposera de temps supplémentaire pour se reposer et guérir son épaule, puisque les Browns ne rejoueront pas avant le 31 octobre, contre les Steelers de Pittsburgh.

Son absence signifie que tout le champ-arrière des Browns est contraint à l'inactivité en raison de blessures.

Nick Chubb et Kareem Hunt, le meilleur duo de demis à l'attaque de la NFL, rateront aussi la rencontre en raison de blessures au mollet.

Les Browns pourraient aussi être privés du receveur Odell Beckham fils (épaule), ainsi que des bloqueurs partants Jack Conklin (genou) et Jedrick Wills fils (cheville) qui ne se sont pas entraîné de la semaine. Une décision ne pourrait être prise qu'avant le match dans leur cas.

Les Browns (3-3) se tourneront donc vers Keenum, qui a été partant 62 fois dans la NFL, plus récemment pour Washington, en 2019. Le quart de 33 ans a connu sa meilleure saison avec les Vikings du Minnesota, en 2017, amassant 3547 verges par la passe avec 22 touchés contre sept interceptions. Il n'a lancé que 13 passes en quatre matchs sur deux saisons avec les Browns.

Nick Mullens devrait être promu de la formation d'entraînement afin de lui servir de second.

Du côté des Broncos, le secondeur étoile Von Miller a garanti la victoire ce jeudi. Ce n'était pas du même niveau que lorsqu'il avait promis en 2018 de plumer les Cardinals, mais presque. Miller s'est toutefois fait discret depuis qu'il a gagné le titre de joueur défensif du mois de l'Américaine en septembre. Il n'a récolté qu'un sac lors des trois revers consécutifs des Broncos.

La ligne à l'attaque des Browns devra néanmoins l'avoir à l'oeil : il a promis de « tuer » quiconque se trouverait devant lui. Peut-être que deux ou trois bloqueurs seront nécessaires pour protéger Keenum.

Teddy Bridgewater vient quant à lui de connaître son pire match de la saison. Il a été frappé pas moins de 17 fois, étant notamment victime de cinq sacs, un sommet cette saison. Il a commis trois interceptions en plus de perdre un ballon échappé.

Ajoutez à cela que le garde à droite Graham Glasgow lui a mis le pied sur le pied gauche sur une passe de touché, ce qui a fait en sorte que Bridgewater a boité toute la semaine, et vous n'avez possiblement pas un quart au sommet de sa forme au sein du club du Colorado.

Au moins Jarvis Landry sera de retour

Le nom de l'ailier espacé des Browns de Cleveland Jarvis Landry a été retiré de la liste des blessés, ce qui laisse entrevoir la possibilité qu'il soit en uniforme.

Landry, l'un des receveurs de passes les plus fiables du circuit, était à l'écart du jeu depuis qu'il s'était étiré le ligament collatéral médial du genou après avoir encaissé un plaqué au premier quart du match contre les Texans de Houston le 19 septembre.

Landry a effectué son retour à l'entraînement la semaine dernière et il a augmenté l'intensité de ses exercices au cours des derniers jours.

Landry est l'un des leaders des Browns et sa présence rassurera ses coéquipiers, dont le quart réserviste Case Keenum, qui effectuera son premier départ depuis 2019 dans la NFL.