L’ailier rapproché des Chiefs de Kansas City aura une façon bien particulière de se motiver à percer l’alignement de l’équipe en vue de la prochaine saison. Sean Culkin souhaite devenir le premier joueur de la NFL à convertir la totalité de son salaire en cryptomonnaie Bitcoin.

Culkin, qui tente d’obtenir le poste de réserviste derrière le joueur étoile Travis Kelce, recevrait un salaire de 920 000 $ s’il parvient à faire sa place avec les finalistes du dernier Super Bowl. Il convertirait ensuite ce salaire en cryptomonnaie.

« J’ai toujours eu un intérêt envers la finance et l’économie depuis que je jouais pour l’Université du Missouri, a indiqué Culkin. Même avant cela, mon père était très optimiste envers le marché de l’or. Très jeune, j’ai toujours été exposé à ses philosophies d’investissement en ce qui touche à l’or. Il y a des parallèles importants entre l’or et le Bitcoin. J’ai passé tout mon temps lors de la saison morte à entendre parler de l’émergence de la cryptomonnaie. Ça semble devenir de plus en plus grand. À travers l’éducation et l’apprentissage du marché, j’avais envie d’être compensé pour mes services de football en Bitcoin. »

Âgé de 27 ans, Culkin a joint les Chiefs en février dernier en signant un contrat de liste de réserve et de futurs contrats. Il a annoncé sa décision lundi sur Twitter expliquant que les Bitcoins étaient le futur de l’économie.

Culkin a joué 19 rencontres dans la NFL et il a capté deux passes avec les Chargers de Los Angeles et les Ravens de Baltimore. Il a toutefois mentionné que son salaire de la saison prochaine serait son premier converti en Bitcoin.

« Je veux faire cela en me disant que la valeur montera avec le temps. C’est un investissement à long terme. Je ne considère pas que ce soit un risque puisque la valeur du Bitcoin augment de façon exponentielle. »

Le joueur de ligne offensive Russell Okung a annoncé en décembre dernier qu’environ la moitié de son salaire de la saison 2020 Panthers de la Caroline serait converti en Bitcoin.