Le demi de sûreté des Colts d'Indianapolis Khari Willis en a pris plusieurs par surprise, mercredi, en annonçant qu'il prend sa retraite du football professionnel, à l'âge de 26 ans.

Un choix de 4e ronde au repêchage de 2019 qui a totalisé 34 matchs au cours des trois dernières saisons, Willis a expliqué sur Instagram qu'il se retire pour des raisons avant tout spirituelles.

« Après beaucoup de prières et de délibérations, j'ai décidé de me retirer officiellement de la NFL, car je souhaite dévouer la suite de mon existence à l'avancement de la cause des enseignements de Jésus Christ. Je veux remercier ma famille, mes amis, et tous ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure. (...) Je suis entousiaste à l'idée de pouvoir désormais me rapprocher de Dieu, car ça amène énormément de joie et de sens à ma vie. »

Natif du Michigan, WIllis a disputé son football collégial avec l'Université Michigan State, où il a été capitaine en 2018.

L'an dernier, il a réalisé deux interceptions, aux dépens de Matthew Stafford, des Rams de Los Angeles, et Jimmy Garoppolo, des 49ers de San Francisco.

La recrue Nick Cross devrait prendre sa place au sein de la formation des Colts. Cross a été sélectionné au 96e rang du dernier repêchage.