L'équipe de football de Washington a indiqué mardi qu'elle dévoilera son nouveau nom le 2 février, et a du même souffle précisé que ce ne sera pas Wolves ou RedWolves.

Les Commanders, les Defenders, les Red Hogs, l'Armada, les Presidents, la Brigade ou encore le statu quo – « l'équipe de football de Washington » – étaient les autres noms finalistes.

Le président de l'équipe, Jason Wright, a mentionné que Wolves et RedWolves n'ont pas été retenus puisqu'il s'agit de marques de commerce appartenant à d'autres organisations. Ces choix figuraient parmi les plus populaires parmi les partisans de l'équipe.

Les nouveaux casques et uniformes conserveront les teintes classiques or et bourgogne de la concession. Une vidéo promotionnelle dans laquelle le logo « W » est apparu a aussi été mise en ligne.

L'organisation a abandonné son ancien nom en juillet 2020 à la suite de plaintes persistantes – il était péjoratif pour les peuples des Premières Nations – et des menaces de ses principaux commanditaires. Elle a ensuite choisi de porter le nom d'équipe de football de Washington, et l'a conservé en 2021 tandis que l'administration procédait à une refonte en profondeur de son image de marque.

L'équipe de football de Washington était aussi devenue la première concession des quatre grandes ligues nord-américaines de sport professionnel à retirer son nom et son logo faisant référence aux Premières Nations. Les Indians de Cleveland, dans les Ligues majeures de baseball, ont aussi été rebaptisés les Guardians.

Les Braves d'Atlanta, dans les Ligues majeures de baseball, et les Blackhawks de Chicago, dans la LNH, ont plutôt choisi le statu quo.