Bobby Mitchell, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Browns de Cleveland et les Redskins de Washington dans les années 1950 et 1960, est décédé. Il était âgé de 84 ans.

Le Temple de la renommée du football professionnel a annoncé dimanche soir que la famille de Mitchell l'avait informé qu'il était décédé au cours de l'après-midi. Aucune autre information n'a été donnée.

« Toute la communauté du Temple de la renommée du football professionnel est en deuil à la suite du décès de Bobby Mitchell, a dit le président du panthéon, David Baker, dans un communiqué. Le football a perdu une de ses légendes. Bobby était un joueur incroyable, un dirigeant talentueux et un vrai gentilhomme avec toutes les personnes qu'il a côtoyées ou affrontées. Son épouse Gwen et toute sa famille sont dans nos prières et pensées. Le Temple de la renommée va garder en vie son héritage et servira d'inspiration pour les générations futures. »

Après avoir brillé au football et en athlétisme en Illinois, Mitchell a disputé 11 saisons dans la NFL. Il a joué comme porteur de ballon pour les Browns de 1958 à 1961, puis comme receveur avec les Redskins de 1962 à 1968. Il a été nommé trois fois au sein de l'équipe d'étoiles de la NFL et a été invité à quatre reprises au Pro Bowl.

Mitchell, qui était natif de Hot Springs, en Arkansas, a été intronisé au Temple de la renommée en 1983.