DENVER - De toute évidence, il faudra plus que les exploits offensifs d'Atlanta contre les Panthers pour épater les Broncos, qui se font une fierté d'endiguer les menaces aériennes.

Matt Ryan et Julio Jones amènent l'attaque la plus productive de la ligue dans les montagnes pour un affrontement entre des Falcons en montée (3-1) et des Broncos invaincus (4-0), dimanche à Denver.

La fin de semaine dernière, Ryan et Jones sont devenus le premier duo de l'histoire de la NFL avec 500 verges de passes et 300 verges de réceptions dans un même match.

Ryan a établi un sommet personnel avec 503 verges contre la Caroline, obtenant quatre passes de touché.

Bof, rapportent les Rocheuses.

« Ça sonne plus impressionnant que ça l'est réellement, a dit le demi de sûreté T.J. Ward, des Broncos. Il y a eu beaucoup de cafouillage en couverture. On le constate en étudiant le match sur vidéo. »

Et les 300 verges de catches de Jones, un coup d'éclat réussi seulement cinq fois auparavant?

Rien de si spécial, dit la défense de Denver.

« Les ailiers défensifs des Panthers sont jeunes, avance le demi de sûreé Darian Stewart, des Broncos. Les Falcons ont des gars qui peuvent faire de gros jeux, mais c'est bien connu dans la ligue. Ils n'ont rien changé, c'est juste que l'adversaire n'avait pas les bonnes techniques. Nous devons juste nous concentrer sur notre propre jeu. »

Les trois derniers quarts qui ont affronté Denver ont peiné.

Andrew Luck avait amassé 385 verges à son match précédent, puis 197 contre les Broncos; Andy Dalton est passé de 366 à 206, tandis que la production de Jameis Winston a chuté de 405 verges à 179.

Autres chiffres concernant le même trio: la semaine avant de jouer contre les Broncos, le groupe a totalisé 1156 verges, huit passes de touché, une interception et cinq sacs. Contre Denver: 584 verges, une passe de touché, quatre interceptions et 14 sacs.

L'entraîneur des Broncos, Gary Kubiak, tempère en concédant que Ryan brille à sa deuxième année dans le système de Kyle Shanahan. Il mène la ligue avec 1473 verges aériennes.

« C'est un chiffre qui ne ment pas », a dit Kubiak.