La prochaine saison de Le’Veon Bell risque fortement d’être sa dernière dans l’uniforme des Steelers de Pittsburgh.

Incapable de s’entendre avec l’équipe sur les termes d’un nouveau contrat avant la date limite de lundi, le porteur de ballon étoile jouera donc avec l’étiquette de joueur de franchise pour une deuxième année de suite avant de tester le marché des joueurs autonomes le printemps prochain.

Bell a indiqué sur son compte Twitter que « les deux camps ont travaillé extrêmement fort » pour trouver un terrain d’entente, mais en vain.

« La NFL est une business dure parfois… Aux fans qui avaient de l’espoir, je m’excuse qu’on vous laisse tomber, mais croyez-moi, 2018 sera ma meilleure saison en carrière », a-t-il ajouté.

Âgé de 26 ans, Bell est l’un des joueurs les plus polyvalents du circuit et il martèle depuis longtemps déjà qu’il veut être rémunéré en conséquence. En plus de sa charge de travail dans le champ arrière – il a porté le ballon 321 fois l’an dernier – il a de plus capté 85 passes, ce qui le classait au 10e rang dans la NFL.

Le directeur général des Steelers Kevin Colbert a fait savoir que l’équipe allait une fois de plus tenté de convaincre Bell au terme de la prochaine saison, mais une autre bonne saison de sa part risque de faire grimper le prix encore plus.

Avec l’étiquette de joueur de franchise, Bell touchera un salaire de 14,5 millions $ en 2019.