Tom Brady, sept fois champion du Super Bowl, a annoncé mercredi sa retraite pour la deuxième fois en deux ans, mais cette fois c’est « pour de bon », a-t-il assuré. Le monde de la NFL a immédiatement réagi aux départ du légendaire quart-arrière.

Voici quelques-unes des réactions glanées ici et là sur les médias sociaux. 

 

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont publié trois émojis en forme de chèvre sur Twitter, en référence au terme GOAT (Greatest of all time, ndlr), pour remercier leur ancien quart qui les a menés à six titres du Super Bowl.

L'autre équipe de Brady, les Buccaneers de Tampa Bay, le club avec lequel il a passé les trois dernières saisons et qu'il a mené à un titre de Super Bowl en 2020, a lui aussi dit « Merci » au vétéran.

La NFL a imité les Patriots et les Buccaneers sur Twitter en remerciant Brady pour tous ses accomplissements durant ses 23 années de carrière.

J.J. Watt, qui a connu une carrière de 12 ans dans la NFL digne du Temple de la renommée avant d'annoncer sa retraite en décembre, a qualifié Brady du « plus grand de tous les temps » sans « aucun doute, aucun débat ». « Ç'a été un honneur et un privilège ».

« PS - Le groupe des nouveaux retraités se rencontre sur le terrain de golf chaque matin à 10 h. Le nouveau retraité paie les breuvages, alors amène ton porte-monnaie. »

Le quart-arrière étoile des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes, qui a perdu contre Brady au Super Bowl en 2020 ainsi qu'au match de Championnat de l’AFC en 2018, a publié une série d'émojis de chèvres sur Twitter.

L'ancien demi défensif et coéquipier de longue date de Brady en Nouvelle-Angleterre, Jason McCourty, l’a également remercié sur Twitter.

Les Ravens de Baltimore ont pour leur part félicité Brady pour sa carrière, en prenant note de leurs batailles au fil des ans.

Le Temple de la renommée du football professionnel a indiqué sur Twitter que 2028 serait une grande année. Les joueurs peuvent être admis au Panthéon cinq ans après leur départ à la retraite. Brady est assuré d’y faire son entrée dès sa première année d'admissibilité.

L'ancien quart-arrière des Jets de New York, Mark Sanchez, a publié sur Twitter une série d'émojis en forme de chèvre lui aussi, ainsi qu'un message de félicitations et une série de photos de leurs nombreuses confrontations dans la division Est de l’AFC.

Warren Moon, un ancien quart-arrière membre du Temple de la renommée et légende de la LCF, a fait part de ses félicitations sur Twitter et indiqué qu'une « veste dorée l'attend », c'est-à-dire une place au Panthéon.