Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif continue de se bâtir une enviable réputation dans la NFL. Le garde à droite des Chiefs de Kansas City a été nommé le héros obscur de la première semaine par le USA Today.

En effet, le média américain a lancé une nouvelle rubrique hebdomadaire dans laquelle il identifie un joueur de ligne offensive qui a brillé pour son équipe.

Cependant, le produit des Redmen souffre d'une entorse à une cheville, blessure qu'il s'est infligée lors du touché victorieux de son équipe. Il ne s'est pas entraîné mercredi et sa condition sera réévaluée quotidiennement.

Duvernay-Tardif, qui entame sa troisième saison avec les Chiefs, a aidé le quart-arrière Alex Smith et le porteur de ballon Spencer Ware à connaître une solide prestation.

De plus, les Chiefs ont choisi de courir du côté de Duvernay-Tardif (25 ans) pour le touché victorieux qui a complété leur impressionnante remontée.

Les Chiefs ont vaincu les Chargers de San Diego au compte de 33-27 en prolongation.

Le nom du Duvernay-Tardif attire de plus en plus l’attention pour son rendement sur le terrain, mais également parce qu’il est sur le point de compléter ses études en médecine à l’Université McGill.