Dans une entrevue accordée à l’émission This Morning sur CBS, le vétéran maraudeur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Patrick Chung a expliqué qu’il avait priorisé sa famille dans sa décision de ne pas jouer la prochaine saison de la NFL.

Chung et cinq de ses coéquipiers chez les Patriots ont annoncé leur décision mardi.

« Je suis à la fin de ma carrière, donc je voulais jouer au football, a déclaré Chung, 32 ans. Mais en fin de compte, je pense que l'argent n'est pas si important. J'ai une petite amie qui est enceinte, une petite fille qui arrive bientôt, mon fils a un peu d'asthme, mon père a 75 ans. J'ai senti que c'était la meilleure décision pour assurer la sécurité de ma famille. Je ne pense pas que ce soit juste pour eux. J'ai donc décidé de le faire. Ce n'est pas fini. C'est juste reporté un peu.  »

Vétéran de 11 saisons, Chung a récemment signé une prolongation de deux ans avec les Pats. Il a déclaré que son entraîneur-chef Bill Belichik avait entièrement soutenu sa décision.

« Il comprend que c’est une grave pandémie, a déclaré Chung à propos de Belichick. Il a totalement compris. Vous pensez que Bill est ce sergent instructeur, mais c'est en fait une personne très attentionnée. Alors il a tout à fait compris, et c'est tout. C'était un court appel téléphonique. »

Chung dit qu'il ne sait pas s'il y aura une saison complète de la NFL, mais il garde espoir.

« J'espère qu'il y aura [une saison] pour le bien des partisans, a déclaré Chung. Mais nous verrons. Si les choses se dégradent, je ne vois pas comment cela pourrait se produire. C'est une question de sécurité. Mais pour le moment, je suppose que ça va. J'espère que ça ira mieux et que la saison peut continuer. Seul le temps peut le dire. »

Né à Kingston, en Jamaïque et élevé à Rancho Cucamonga, en Californie, Chung a remporté trois championnats en tant que membre des Patriots.