Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Steelers et les Chargers dès 20 h dimanche.

AVANT-MATCH

PITTSBURGH - Le nom du vétéran quart Ben Roethlisberger a été retiré de la liste associée à la COVID-19 et il sera à son poste dimanche soir alors que les Steelers de Pittsburgh rendront visite aux Chargers de Los Angeles.

Les Steelers (5-3-1) ont posé le geste samedi, une semaine après que le nom de Roethlisberger eut été placé sur la liste à la suite d'un test de dépistage positif au coronavirus.

Les dirigeants des Steelers ont précisé que Roethlisberger avait passé toutes les étapes requises par les protocoles de la NFL. Il devait se déplacer séparément vers Los Angeles samedi après-midi.

Roethlisberger n'a pas joué la semaine dernière dans un match qui s'est terminé 16-16 contre les Lions de Detroit. Roethlisberger avait affiché des symptômes liés au coronavirus et avait ensuite subi un test positif.

Il a participé aux activités des Steelers de façon virtuelle au cours de la semaine, et a été en contact fréquent avec le coordonnateur à l'attaque, Matt Canada, et l'instructeur des quarts, Mike Sullivan.

C'est la deuxième fois que Roethlisberger va amorcer un match après avoir été placé dans les protocoles de la COVID-19 de la NFL. En novembre 2020, son nom avait été placé dans les protocoles après qu'il eut été identifié comme étant un contact rapproché.

Il ne s'était pas entraîné pendant la semaine mais avait joué lors d'une victoire de 36-10 contre les Bengals de Cincinnati. Il avait alors lancé quatre passes de touché et accumulé des gains de 333 verges par la voie des airs.