Après avoir mené les Eagles de Philadelphie vers le premier Super Bowl de leur histoire, Nick Foles souhaite retrouver un poste de partant dans la NFL.

Ce dernier a remplacé Carson Wentz lorsque celui-ci s’est blessé en cours de saison. L’athlète de 29 ans est conscient de son rôle au sein de l’organisation une fois que Wentz sera de retour sur pied. Même s’il accepte son sort, il ne cache pas désirer se retrouver à nouveau aux commandes d’une attaque.

« Je sais que certaines choses se sont discutées, notamment une possible transaction, et j’adorerais avoir l’opportunité d’être à nouveau partant, a mentionné Foles à Mike Barns de KVUE à Austin, mardi. Je connais mon rôle à Philly. Je pense avoir montré ce dont je suis capable. Je suis sous contrat pour une autre saison et j’aime l’équipe tout comme la ville. Je suis heureux pour Carson qu’il puisse revenir au jeu. Je serai prêt à aller là où ils auront besoin de moi, mais on verra. »

Foles a amorcé deux des trois derniers matchs du calendrier régulier des Eagles lorsque Wentz s’est déchiré un ligament croisé antérieur  lors de la 14e semaine. Il a ensuite connu un parcours éliminatoire des plus convaincants, étant nommé joueur par excellence du dernier Super Bowl remporté par les Eagles devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre par la marque de 41-33. Il avait terminé le match avec 373 verges de gain et trois passes de touché en plus d’avoir inscrit un majeur à la suite d’une passe de Trey Burton.

Après avoir quitté les Eagles en 2014, Foles s’est retrouvé avec les Rams de St Louis en 2015. En 11 départs, il avait obtenu 2052 verges et a lancé sept passes de touché contre 10 interceptions. Il avait passé la saison suivante avec les Chiefs de Kansas City avant d’être de retour à Philly.