Le demi offensif Raheem Mostert, des 49ers de San Francisco, devra subir une opération à un genou et il ratera le reste de la saison.

L'entraîneur-chef Kyle Shanahan avait indiqué que Mostert allait possiblement être inactif pendant huit semaines à cause d'un cartilage endommagé dans son genou. Toutefois, Mostert a annoncé sur son compte Twitter, mardi, qu'il ne jouera plus en 2021.

Mostert a également déclaré que la nouvelle l'avait « fortement découragé » mais après avoir consulté plusieurs médecins, il a convenu qu'il s'agissait de la meilleure décision pour son avenir à long terme.

Mostert n'a participé qu'à huit parties l'année dernière en raison de blessures à une cheville et à un genou. En 2021, sa saison n'aura duré que quatre jeux.

Dimanche, dans une victoire de 41-33 des 49ers à Detroit, Mostert a eu le temps d'effectuer deux courses pour des gains de 20 verges avant de se blesser.

Il est déjà le deuxième joueur des 49ers cette saison à subir une blessure qui le tiendra au rancart pour le reste de la campagne. Le demi de coin Jason Verrett a été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Après avoir remporté le championnat de l'Association nationale en 2019, les 49ers ont dû se contenter d'une fiche de 6-10 l'an dernier.

Ils avaient dû jouer plusieurs matchs en l'absence de joueurs-clé tels le quart Jimmy Garoppolo, les ailiers défensifs Nick Bosa et Dee Ford, l'ailier rapproché George Kittle, le demi de coin Richard Sherman et Mostert, entre autres.

Mostert est une ancienne vedette des unités spéciales qui a été retranché sept fois et qui avait été limité à huit courses lors de ses trois premières saisons dans la NFL.

Toutefois, il est sorti de l'ombre en 2019 et a été le meneur chez les 49ers avec des gains cumulatifs de 772 verges par la course pendant la saison.

Puis, lors de la finale de l'Association nationale contre les Packers de Green Bay, il a accumulé 220 verges par la voie terrestre et marqué quatre touchés.

En carrière, Mostert a amassé 1610 verges au sol en 284 courses. En combinant la saison et les éliminatoires, sa moyenne de 5,77 verges par course est la meilleure dans l'histoire de la ligue pour un demi ayant porté le ballon au moins 300 fois.