Comme le veut la tradition, trois matchs de la NFL sont à l’horaire en ce jour de l’Action de grâce aux États-Unis et chacun de ceux-ci vous sera présenté à RDS et sur RDS Direct

SOMMAIRE

Les Lions de Detroit ont été dans le coup jusqu'à la fin devant leurs partisans lors du premier match de la journée de l'Action de grâce aux États-Unis, mais leur première victoire de la saison devra encore attendre.

Le botteur Cairo Santos a mis fin aux espoirs des Lions avec un placement victorieux de 28 verges sur le dernier jeu du match pour permettre aux Bears de Chicago de l'emporter 16 à 14. 

« C'était important cette semaine de croire en l'un et en l'autre dans l'équipe, a dit Santos. Espérons que ça pourra nous relancer. »

Les Bears (4-7) ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives sous la direction de l'entraîneur Matt Nagy, qui répondait encore à des questions relativement à la sécurité de son emploi moins de 48 heures avant le coup d'envoi.

« Nous avons eu des distractions ces derniers jours, a dit Nagy. (Cette victoire), ça montre tout le caractère des gars dans ce vestiaire. »

Les Lions (0-10-1) ont commis de nombreuses erreurs pour prolonger leur série à 15 matchs sans victoire. Cette séquence d'insuccès remonte à leur dernière victoire contre Chicago, il y a presque un an.

Andy Dalton, qui remplaçait la recrue Justin Fields au poste de quart-arrière, a mené les Bears à une séquence offensive décisive qui a duré 8:30 minutes pour permettre à Santos de conclure le match avec un placement sur le tout dernier jeu. Fields s'est blessé aux côtes dimanche, dans une défaite contre les Ravens de Baltimore.

Jared Goff revenait au jeu après avoir raté un match, blessé à l'oblique. Il a récolté 171 verges de passes, dont deux ont mené à des touchés.