Sommaire

Un départ canon des Browns de Cleveland à Pittsburgh a mené l’équipe vers un gain de 48 à 37 lors du match de premier tour éliminatoire, dimanche.

Les Browns ont inscrit 28 points sans réplique au premier quart, mais les Steelers ont donné chaud à leurs adversaires avec une remontée en deuxième demie. Ils ont toutefois manqué de temps et les revirements ont été couteux pour Pittsburgh.

Une mauvaise remise à Ben Roethlisberger a été récupérée par les Browns dans la zone des buts dès la première séquence offensive des Steelers. Ce n'était guère mieux pour le quart lors de sa présence suivante sur le terrain, alors qu'il a été victime d'une interception en milieu de terrain.

Baker Mayfield a poursuivi sur cette lancée en sautant sur le terrain. Il a repéré son receveur Jarvis Landry qui a filé sur 40 verges jusque dans la zone des buts.

L'attaque des Browns était convaincante en début de match. Kareem Hunt a inscrit le troisième majeur des siens au 1er quart avec une course en puissance. Après que Big Ben ait été victime de sa deuxième interception du match, Hunt a porté un autre dur coup au morale des Steelers avec son deuxième touché du match quelques instants plus tard pour porter la marque à 28-0.

Alors que la formation de la Pennsylvanie a coupé l'écart à 21 points avec un touché au sol de James Conner, Mayfield a redonné le coussin de quatre majeurs à son équipe avant de retraiter au vestiaire pour la demie. Le quart a repéré Austin Hooper sur une courte distance pour ajouter des points au tableau.

Les Steelers n'avaient pas l'intention de s'avouer vaincus sans combattre. Big Ben a lancé des passes de touché à Eric Ebron et JuJu Smith-Schuster au troisième quart pour soudainement réduire l'avance des Browns à 12 points.

Nick Chubb a permis aux partisans de son équipe de respirer un peu mieux lorsqu'il a franchi les 40 verges le séparant de la zone des buts au quatrième quart après une courte passe de Mayfield. Encore une fois, les meneurs de la division Nord cette saison ont répliqué avec un touché de 29 verges du Canadien Chase Claypool.

La défense de Cleveland s'est levée en fin de rencontre une fois de plus alors qu'une quatrième interception aux dépens de Roethlisberger sur sa 60e passe tentée a scellé l'issue du match.

Mayfield a terminé sa soirée de travail avec trois passes de touché et 263 verges de gain. Jarvis Landry a été sa cible préféré avec 92 verges pour permettre à Cleveland de remporter un premier match éliminatoire sur un terrain adverse depuis 1969.

Les Browns n'ont tenu qu'un seul entraînement au cours des deux dernières semaines en raison de la COVID-19 et ils étaient privés de leur entraîneur-chef Kevin Stefanski qui devait respecter le protocole sanitaire. Ils avaient perdu leurs 17 dernières visites au Heinz Field.

Roethlisberger a établi un record en éliminatoire de la NFL avec 68 passes tentées. Il a lancé une cinquième passe de touché, une deuxième dans le match à Claypool alors les dés étaient jetés, pour conclure avec 501 verges aériennes.

Après avoir inscrit 11 victoires consécutives pour entamer la saison, les Steelers se sont vus montrer la porte dès la première rencontre éliminatoire.

Les Browns ont rendez-vous avec les Chiefs du Kansas City au deuxième tour des éliminatoires.

ContentId(3.1380231):NFL : 1er jeu du match! Cafouillage! Touché défensif! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380232):NFL : Jarvis Landry zigzague et se rend jusqu'au touché (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380235):NFL : Kareem Hunt refuse de tomber... 21-0 au 1er quart! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380236):NFL : Trop facile! Déjà 28-0! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380240):NFL : Les Steelers ne sont pas morts! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380241):NFL : Le coup final avant la demie? (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380250):NFL : Eric Ebron réduit l'écart (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380251):NFL : JuJu et Big Ben s'unissent sur un 4e essai (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380252):NFL : Au tour de Nick Chubb de marcher sur les Steelers (football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1380254):NFL : Mapletron s'invite au festival offensif (football)
bellmedia_rds.AxisVideo