SANTA CLARA, Calif. - Les attentes formulées pendant le calendrier préparatoire envers les Cardinals de l'Arizona et les 49ers de San Francisco étaient loin d'être les mêmes.

Un an après avoir participé au match de championnat de l'Association nationale, les Cardinals croyaient avoir tous les ingrédients nécessaires pour franchir une autre étape et devenir des prétendants au Super Bowl. Les Niners étaient davantage en mode reconstruction sous l'égide du nouvel entraîneur-chef Chip Kelly et tentaient de régler l'incertitude au poste de quart-arrière.

Au quart de la saison, les deux équipes sont étonnamment dans la même situation: elles occupent le dernier rang de la section Ouest de la Nationale à l'aube du match du jeudi soir après avoir entamé le calendrier régulier avec des dossiers identiques de 1-3.

« Nous avons le dos acculé au pied du mur parce qu'à l'approche de la saison, tout le monde nous lançait des fleurs, a déclaré le demi de coin des Cardinals Patrick Peterson. Présentement, les gens disent que nous sommes des faire-valoir. Nous avions cette mentalité lors des saisons précédentes, parce que nous avions des choses à prouver. »

Les Cards devront y parvenir cette fois-ci sans leur quart partant Carson Palmer, qui souffre d'une commotion cérébrale. Ils opteront plutôt pour Drew Stanton, qui a présenté un dossier de 5-3 à titre de quart partant en 2014 en remplacement de Palmer.

Les 49ers feront encore confiance à Blaine Gabbert, en dépit du fait qu'ils affichent l'attaque la moins productive du circuit par la voie aérienne après les quatre premières semaines d'activités dans la NFL. Kelly a indiqué que le quart réserviste Colin Kaepernick n'était pas remis à 100 pour cent des trois interventions chirurgicales qu'il a subies pendant la saison morte et souligné que Gabbert avait démontré des signes encourageants dans la défaite de la semaine dernière contre les Cowboys de Dallas.

Il avait entamé la rencontre en orchestrant deux progressions consécutives jusque dans la zone payante, mais l'attaque a ensuite figé et les 49ers ont dû se contenter d'un seul placement pendant le reste de la rencontre.

« Je crois qu'il y aura une progression chaque semaine, a mentionné Gabbert. Plus j'accepte de remises du centre pendant un match, plus Chip et moi sommes sur la même longueur d'onde. S'il appelle un jeu en particulier, je sais pourquoi il l'appelle. Il a vu quelque chose sur le terrain. Quand nous serons sur la même longueur d'onde, alors nous causerons des dégâts. »