Les Cardinals de l'Arizona ont fait l'acquisition de l'ailier rapproché Zach Ertz dans une transaction avec les Eagles de Philadelphie vendredi.

Invaincus après cinq matchs, les Cardinals ont cédé en retour le demi défensif Tay Gowan et un choix de cinquième ronde en 2022.

Âgé de 30 ans et trois fois nommé au Pro Bowl, Ertz a réalisé quatre attrapés pour des gains de 29 verges et a marqué un touché dans le revers des Eagles, 28-22 contre les Buccaneers de Tampa Bay, jeudi soir.

Ertz a été un choix des Eagles en deuxième ronde du repêchage de 2013. En 123 parties dans la NFL, il a saisi 579 passes pour des gains de 6267 verges et 38 touchés.

Ertz avait été l'auteur du touché victorieux lors du quatrième quart du match du Super Bowl de 2018, que les Eagles avaient gagné 41-33 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Gowan a été une sélection de sixième tour des Cardinals lors du dernier repêchage de la NFL. Il n'a encore participé à aucun match cette saison.

L'entraîneur-chef des Cardinals de l'Arizona, Kliff Kingsbury, et deux autres membres de l'équipe rateront le match de dimanche contre les Browns de Cleveland en raison d'un test positif à la COVID-19.

Cam Turner, l'entraîneur des quarts, et le plaqueur défensif Zach Allen ne seront également pas présents lorsque les Cardinals croiseront le fer avec les Browns à Cleveland.

Le coordonnateur défensif Vance Joseph, qui a de l'expérience comme entraîneur-chef, et l'adjoint Jeff Rodgers se sépareront les tâches pour les Cardinals (5-0), qui sont actuellement la seule équipe invaincue de la NFL.

La formation de l'Arizona a affirmé vendredi que les responsabilités offensives supplémentaires seront assumées par d'autres membres du personnel d'entraîneurs à l'attaque.