Les Cardinals de l'Arizona ont acquis l'ailier espacé étoile DeAndre Hopkins des Texans de Houston en retour du demi-offensif David Johnson et de choix au repêchage.

L'année financière de la NFL commencera officiellement mercredi, et ce n'est qu'à ce moment que la transaction sera conclue.

Hopkins, qui est âgé de 27 ans, permettra aux Cardinals de compter sur un ailier espacé étoile qui étoffera le noyau offensif de l'équipe, lequel comprend déjà le quart Kyler Murray, les ailiers espacés Christian Kirk et Larry Fitzgerald, ainsi que l'hypothétique demi-offensif Kenyan Drake, qui a été protégé par les Cardinals lundi.

Hopkins a été l'un des ailiers espacés les plus constants dans la NFL au cours des sept dernières campagnes, surpassant le plateau des 1000 verges de gains en cinq occasions pendant cette période. Il a capté 104 passes pour 1165 verges de gains et sept touchés l'an dernier.

Au cours des cinq dernières saisons, Hopkins vient au second rang dans la NFL dans une multitude de catégories, dont le nombre d'attrapés (504), le nombre de verges aériennes (6590) et le nombre de touchés (46).

De son côté, Johnson, un joueur nommé au sein l'équipe d'étoiles à sa deuxième saison avec les Cardinals en 2016, n'a jamais pu reproduire ce genre de rendement à ses trois dernières campagnes. Il a été ralenti par les blessures en 2019, et il s'est contenté d'un total de 345 verges de gains au sol et de 370 par la voie aérienne.