EAST RUTHERFORD, N.J. - Les Giants de New York ont libéré l'ailier espacé Golden Tate jeudi, une manoeuvre qui leur permettra de dégager 6,1 millions $ vis-à-vis le plafond salarial.

Tate, qui est âgé de 32 ans, a lui-même confirmé la nouvelle dans un message affiché sur son compte Twitter. Au passage, il a salué l'organisation pour son professionnalisme, souhaité que ses anciens coéquipiers gagnent le championnat de la section Est de l'Association nationale la saison prochaine et a remercié les partisans de la grande région métropolitaine de New York pour leur soutien.

Tate, qui devait toucher un salaire de 8,4 millions $ US en 2021, n'a pas répondu aux attentes fondées en lui après qu'il eut signé un contrat d'une valeur globale de 37 millions $ US en 2019.

Le vétéran receveur de passes a eu quelques problèmes avec les Giants. Il a raté les quatre premières parties de 2019 parce qu'il avait fait usage d'un produit visant à améliorer les performances.

La saison dernière, il a été blessé et il a été cloué sur le banc en vue d'un match contre Washington parce qu'il s'est plaint devant une caméra de télévision, après avoir marqué un touché face aux Buccaneers de Tampa Bay, qu'on ne lui lançait pas assez souvent le ballon.

En deux saisons avec les Giants, Tate a participé à 23 matchs, dont 14 à titre de partant. Si l'on tient compte du fait qu'il a raté les quatre premières rencontres de la saison, ses statistiques en 2019 n'ont pas été mauvaises: 49 passes attrapées pour des gains de 676 verges et six touchés.

L'an dernier, ses chiffres n'ont pas été aussi reluisants. Il a été limité à 35 attrapés pour des gains de 388 verges et deux touchés en 12 matchs.

Les Giants ont également libéré le secondeur intérieur David Mayo. Cette décision leur permettra d'économiser 2,3 millions$ US.