JACKSONVILLE, Fla. - Les Jaguars de Jacksonville ont annoncé que l'entraîneur-chef Doug Marrone et le directeur général Dave Caldwell demeureront en fonction la saison prochaine, malgré des saisons consécutives avec des fiches déficitaires.

Le propriétaire Shad Khan a confirmé sa décision mardi, après des rencontres qu'il a qualifiées de positives avec Marrone, Caldwell, leurs adjoints et plusieurs joueurs.

Selon Khan, le temps n'est pas venu de songer à une refonte complète de l'organisation.

Marrone et Caldwell ont encore deux années à écouler à leur contrat respectif, et Khan a clairement manifesté que les attentes étaient élevées en vue de 2020.

Il y a deux semaines, Khan a congédié Tom Coughlin, la tête dirigeante des opérations football des Jaguars. De ce fait, il avait clairement identifié que les méthodes « vieille école » de Coughlin représentaient le principal problème de l'équipe.

Le poste qu'occupait Coughlin ne sera pas comblé, et Marrone et Caldwell se rapporteront directement à Khan.

« Je veux voir ce que nous allons produire dans une nouvelle structure organisationnelle en 2020, a précisé Khan. Des objectifs ont été établis. L'imputabilité sera primordiale. »

Khan n'a pas caché sa déception face au dossier final de 6-10 des Jaguars en 2019. L'équipe présentait une fiche de 4-4 et se trouvait encore dans la lutte dans la section Sud de l'Association américaine avant de subir cinq défaites consécutives.

Marrone affiche un dossier de 23-28 en trois saisons à la barre des Jaguars, incluant une fiche de 11-21 depuis que l'équipe a participé à la finale de l'Association américaine en 2017.