Les Panthers de la Caroline ont libéré un total de 19,9 millions $ au cours de la semaine sur leur masse salariale après avoir mis fin à leur association avec quatre joueurs.

Le plaqueur défensif Kawann Short avait déjà été libéré mercredi et à ce nom s’ajoutent l’ailier défensif Stephen Weatherly, le maraudeur Tre Boston et le botteur Michael Palardy vendredi.

Ce faisant, l’équipe dispose dorénavant d’une marge de 28,473 millions $ sous le plafond salarial en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 17 mars prochain.

Au terme de la campagne selon ESPN, les Panthers ne disposaient que de 8,5 millions $ d’espace pour manoeuvrer durant l’entre-saison. Les Panthers ont su mettre la main sur 8,66 M $ en libérant Short, 5,906 M $ avec Weatherly, 3,55 M $ avec Boston et 1,787 M $ avec Palardy.

Les Panthers auraient l’intention de tenter un grand coup afin d’en arriver à une transaction avec les Texans de Houston pour mettre la main sur le quart Deshaun Watson. Ce dernier aura un salaire de 15,94 millions $ la saison prochaine, mais dès 2022, il grimpe à 40,4 millions $.

Les Panthers auraient tenté d’obtenir Matthew Stafford, mais celui-ci a été échangé aux Rams de Los Angeles.