Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont libéré le vétéran quart-arrière Cam Newton et nommé la recrue Mac Jones au poste de partant, rapportent plusieurs médias américains mardi matin.

Newton avait commencé le match préparatoire de dimanche et disputé deux séries à l’attaque avec les partants. Jones, qui a été réclamé au 15e rang au dernier repêchage, lui est ensuite venu en relève jusqu’à tard au troisième quart et à surtout évolué en compagnie des substituts.

Newton, qui a complété deux de ses cinq tentatives de passes pour des gains de dix verges avec une interception, n’avait pas répondu aux questions des journalistes après le match. Il ne leur avait également pas parlé depuis qu’il avait raté trois séances d’entraînement pour avoir « mal interprété » le protocole COVID-19.

Jones a quant à lui complété 36 de ses 52 passes pour 389 verges avec un touché et aucune interception pendant le calendrier préparatoire. Il a cependant été victime de quatre sacs du quart dimanche après n’en avoir subi qu’un à ses deux rencontres précédentes.

Par ailleurs, les Patriots ont inscrit le nom du demi de coin étoile Stephon Gilmore sur la liste des joueurs inaptes, ce qui signifie qu’il ratera au moins les six premiers matchs de la saison. D’après l’informateur d’ESPN Adam Schefter, Gilmore a été opéré à un quadriceps à la fin de la dernière campagne.