Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ne semblent pas intéressés à renouer avec leur ancien quart-arrière Jimmy Garoppolo.

 

Jordan Schultz, du réseau ESPN, rapporte que les Patriots n’ont pas l’intention de tenter de faire l’acquisition de Garoppolo à la suite de la transaction qui a permis cette semaine aux 49ers de San Francisco d’obtenir le troisième choix au total du prochain repêchage de la NFL.

Les 49ers semblent décidés à utiliser cette sélection pour repêcher l’un des trois meilleurs quarts-arrière disponibles après Trevor Lawrence – Justin Fields, Zach Wilson ou Trey Lance – dépendamment de qui les Jets de New York sélectionneront au deuxième rang. Lawrence devrait quant à lui être repêché par les Jaguars de Jacksonville, qui détiennent le tout premier choix.

 

Bien que les 49ers assurent ne pas vouloir échanger Garoppolo, il y a lieu de s’interroger sur son avenir avec le club californien. Les Niners pourraient économiser 23,6 millions $ sur leur masse salariale s’ils échangeaient ou libéraient leur quart no 1, qui détient toutefois une clause de non-échange.

 

Repêché en deuxième ronde en 2014, Garoppolo a évolué pendant trois saisons avec les Patriots à titre de réserviste derrière Tom Brady avant d’être échangé aux 49ers en 2018 en retour d’un choix de deuxième tour. Plusieurs médias rapportaient à l’époque que l’entraîneur-chef Bill Belichick ne souhaitait pas échanger Garoppolo.

 

Après avoir participé au Super Bowl en 2020, Garoppolo n’a joué que six matchs la saison dernière en raison d’une blessure.

 

Les Patriots ont quant à eux récemment offert une prolongation de contrat d’une saison à Cam Newton.