Privés de Will Fuller V pour le reste de la saison, les Texans de Houston ont rapidement acquis du renfort en faisant l’acquisition du vétéran receveur Demaryius Thomas et d’un choix de 7e tour. En retour, les Broncos de Denver, mettent la main sur un choix de 4e et 7e ronde.

Forte de cinq victoires consécutives, la formation texane a effectué cette transaction pour demeurer dans la course du Sud de l’Américaine où elle occupe actuellement la 1re place.

Thomas a récolté 402 verges et trois touchés jusqu’ici cette année. Ce changement d’air pourrait lui permettre de redynamiser sa saison avec l’offensive texane pilotée par DeShaun Watson.

Thomas a marqué 60 touchés au cours de ses neuf saisons dans la NFL. Il a obtenu cinq saisons de plus de 1000 verges tout en prenant part à cinq Pro Bowl.

Du côté de Denver, cet échange permet à Courtland Sutton, choisi au 2e rang lors du dernier encan, de devenir le nouveau visage de l’organisation à la position de receveur. John Elway a d'ailleurs fait part du désir de donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs de l'équipe.

« Nous disposons de plusieurs jeunes au poste de receveur et nous voulons les voir jouer. Demaryius se dirige vers une équipe qui a besoin de ses services. C'est un bon scénario pour les deux équipes », a commenté le président de l'équipe.

Thomas pourra faire ses adieux à ses partisans. Les Texans seront à Denver, dimanche, pour y affronter les Broncos.