Le quart Matthew Stafford a précisé lors d’une rencontre avec deux médias de Detroit qu’il songeait à quitter les Lions peu avant la campagne 2020.

Celui qui a vu son souhait exaucé lorsqu’il est passé aux Rams de Los Angeles contre Jared Goff et trois choix au repêchage a tenu à mentionner qu’il s’agissait « probablement de la conversation la plus difficile de sa vie », lorsqu’il a officiellement demandé à être échangé.

Stafford voulait prendre cette direction si jamais l’équipe connaissait un changement de régime et optait possiblement pour une reconstruction, ce qui semble être nécessaire à Detroit.

« Chaque fois que tu changes d’entraîneur ou de directeur général, tu sais qu’ils voudront s’entourer de leur personnel et ça prend du temps. Je ne pense pas que j’aurais apprécié cette période », a mentionné le quart.

Stafford quitte les Lions en paix alors qu’il sait avoir tout donné pour cette équipe sur le terrain. Il est le meneur de l’organisation pour les verges par la passe avec 45 109 et les passes de touché 282.

« Parfois, ce n’est pas la fin que l’on souhaiterait, mais je peux quitter sachant que j’ai donné tout ce que j’avais en moi », a-t-il fait savoir.

Stafford a également précisé qu’il s’attendait à être échangé au départ aux 49ers, Colts ou l’Équipe de Washington en raison des besoins au poste de quart. Il a par la suite appris l’intérêt des Rams à son endroit lorsqu’ils ont sauté dans la course et l’ont finalement remporté.