PITTSBURGH - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Mason Rudolph a été victime d'une inquiétante blessure à la tête, dimanche, lors du duel face aux Ravens de Baltimore.

C'est durant le troisième quart, juste après un lancer, que Rudolph a été pris « en sandwich » par deux joueurs des Ravens, notamment le demi de sûreté Earl Thomas qui l'a assommé après un violent contact casque contre casque.

Lorsqu'il a encaissé le coup, le jeune quart est tombé de tout son long et n'a presque pas bougé pendant de longues minutes, avant de sortir du terrain avec l'aide de l'équipe médicale. Il a ensuite été hospitalisé.

Avant de quitter le match, il affiche une récolte de 125 verges et un touché, ayant complété 13 de ses 20 passes.

Delvin Hodges a pris la relève derrière le centre avec 7:39 à écouler au troisième quart.

Déjà en début d'année, les Steelers avaient perdu les services de leur quart partant de longue date, Ben Roethlisberger.

Les Ravens ont finalement remporté le match 26-23 en prolongation.

« Je n'ai pas voulu le blesser intentionnellement. Je suis inquiet pour lui », a déclaré Thomas après le match.

Baltimore (3-2) a mis fin à une série de deux revers quand le demi de sûreté Marlon Humphrey a soutiré le ballon des mains du receveur JuJu Smith-Schuster avant de récupérer l'objet à la ligne de 34 des Steelers. Tucker a réussi le botté de précision victorieux seulement quatre jeux plus tard.

Le quart des Ravens Lamar Jackson a récolté 161 verges par la voie des airs et il a lancé une passe de touché et trois interceptions. Il a aussi amassé 70 verges par la course. Le porteur de ballon Mark Ingram a inscrit un touché au sol pour les Ravens, qui ont signé une victoire à Pittsburgh pour une deuxième saison de suite.

Dans une des rivalités les plus intenses de l'Association américaine, le match a pris une tournure différente au troisième quart, alors que les Ravens menaient 17-13.

Les Steelers (1-4) faisaient face à un troisième essai et 11 verges à franchir à leur ligne de 12, quand Rudolph s'est dirigé vers sa gauche. Il a donné le ballon à James Washington avant d'être plaqué sévèrement par Thomas.

McCaffrey atteint de nouveaux records
Sommaire

Christian McCaffrey a atteint un nouveau sommet en carrière, récoltant des gains de 237 verges, et il a inscrit trois touchés pour aider les Panthers de la Caroline à tenir le fort pour venir à bout des Jaguars de Jacksonville 34-27.

ContentId(3.1340328):NFL : Jaguars 27 - Panthers 34 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

McCaffrey a établi un nouveau record de concession lorsqu'il a terminé une course de 84 verges dans la zone des buts. Il a également capté une passe de touché de 18 verges de Kyle Allen avant de quitter la rencontre avec cinq minutes à faire en raison de crampes.

Brian Burns a retourné un échappé sur une distance de 56 verges pour un touché.

Le remplaçant de McCaffrey a emboîté le pas de son coéquipier et a inscrit un majeur à la suite d'une course de 59 verges pour permettre aux Panthers (3-2) de prendre les devants par sept points, alors qu'il restait 3:34 à écouler au quatrième quart.

La défensive des Panthers a frustré l'attaque des Jaguars à deux reprises, alors que les visiteurs tentaient de combler un déficit. Burns a notamment réalisé un sac du quart à l'endroit de la recrue Gardner Minshew pour provoquer un revirement.

Minshew a complété 26 de ses 45 passes pour des gains de 237 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception pour les Jaguars (2-3). Leonard Fournette a parcouru 108 verges en 23 portées.

Murray, Kingsbury et les Cardinals brisent la glace
Sommaire

Le quart recrue Kyler Murray a inscrit un touché au sol, Zane Gonzalez a réussi un placement de 31 verges lors du dernier jeu du match et les Cardinals de l'Arizona ont procuré un premier gain à l'entraîneur-chef Kliff Kingsbury en l'emportant 26-23 contre les Bengals de Cincinnati.

ContentId(3.1340346):NFL : Cardinals 26 - Bengals 23 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans ce duel opposant deux équipes n'ayant toujours pas connu la victoire cette saison, les Cardinals (1-3-1) ont été légèrement supérieurs.

Murray, qui a gagné le trophée Heisman au terme de la dernière saison universitaire, a parcouru six verges pour obtenir le premier touché de la partie des Cardinals. Andy Dalton a lancé deux passes de touché pour permettre aux Bengals de créer l'égalité 23-23 avec deux minutes à écouler.

C'est à ce moment que Murray a pris les choses en mains.

Le quart des Cardinals a complété une passe de touché de 24 verges à David Johnson et il a effectué une course de 24 verges pour mettre la table pour le quatrième placement du match de Gonzalez. Murray a amassé 93 verges au sol et 253 verges par la voie des airs, sans lancer une interception.

L'entraîneur-chef des Bengals (0-5), Zac Taylor, devra attendre une semaine de plus avant de savourer sa première victoire dans la NFL. Son équipe a amorcé sa saison avec une fiche de 0-5 pour une première fois depuis 2008.

Chase Edmonds a donné les devants 23-9 aux Cardinals grâce à une course de 37 verges, à mi-chemin au quatrième quart. La formation de l'Arizona a récolté 266 verges au sol, un sommet pour eux cette saison.

Une 1re depuis 2004 pour Buffalo
Sommaire

Josh Allen a lancé deux passes de touché et pour des gains de 219 verges, aidant les Bills de Buffalo à vaincre les Titans du Tennessee 14-7.

ContentId(3.1340347):NFL : Bills 14 - Titans 7 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bills (4-1) ont gagné trois matchs de suite à l'étranger pour une première fois depuis 2004, même si plusieurs partisans de l'équipe ont fait le voyage au Tennessee. Il s'agissait également de la première fois depuis 1993 que les Bills amorçaient leur saison avec trois victoires consécutives sur les terrains adverses.

Ce match mettait en vedette deux des défensives les plus tenaces de la NFL. Les Titans, au quatrième rang, n'avaient accordé que 15,5 points par match alors que les Bills, cinquièmes, allouaient 15,8 points par partie.

Jordan Phillips a réussi trois sacs, un sommet en carrière, et les Bills ont réussi cinq sacs aux dépens du quart des Titans Marcus Mariota.

Les Titans (2-3) ont réalisé quatre sacs contre Allen et ils se sont inclinés pour une troisième fois en quatre matchs. Leur botteur, Cairo Santos, a raté ses quatre tentatives de placement de la rencontre.

Les Bills ont amassé 313 verges totales contre 252 pour les Titans et ils l'ont emporté même s'ils ont écopé 11 pénalités pour un total de 78 verges.

Darryl Johnson a bloqué la quatrième tentative de placement du match de Santos, au quatrième quart, alors que les deux équipes se retrouvaient à égalité 7-7. Santos a signé un contrat alors que le botteur régulier, Ryan Succop, est sur la liste des blessés.

Brady ne fait qu'une bouchée des Skins
Sommaire

Tom Brady a découpé la défense des Redskins de Washington en morceaux et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont restés invaincus alors que le quart a grimpé les échelons dans l'histoire de la NFL.

ContentId(3.1340329):NFL : Patriots 33 - Redskins 7 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brady a lancé trois passes de touché et pour des gains de 348 verges et les Patriots ont facilement défait les Redskins de Washington 33-7.

À sa 20e saison dans la NFL, Brady a devancé Brett Favre au troisième rang de l'histoire grâce à un total de 71 923 verges par la voie des airs. Âgé de 42 ans, Brady n'est devancé que par Peyton Manning (71 940) et Drew Brees (74 845).

Brady s'est aussi approché du record de 539 passes de touché de Manning en conjuguant ses efforts avec ceux de Julian Edelman, Brandon Bolden et Ryan Izzo pour porter son total à 527.

Essuyant quatre sacs, Brady a complété 28 de ses 42 passes, dont une de 15 verges à Edelman au troisième quart pour éclipser Favre.

Il s'agit de la cinquième fois de l'histoire de l'équipe que les Patriots amorcent la saison avec un dossier de 5-0 et seulement une deuxième fois depuis 2007.

Disputant un premier match depuis qu'il s'est cassé la jambe en décembre, le quart des Redskins Colt McCoy a réussi 18 de ses 27 passes pour des gains de 119 verges et il a lancé une interception. McCoy a commencé la saison derrière Case Keenum et la recrue Dwayne Haskins fils, mais son départ en remplacement de Keenum, blessé, n'a pas aidé les Redskins (0-5) à signer une première victoire cette saison.

McCoy a été victime de six sacs, ce qui permettait aux Patriots de réussir au moins cinq sacs dans quatre matchs de suite pour la première fois de leur histoire.

L'attaque des Vikings se réveille
Sommaire

Kirk Cousins a lancé deux passes de touché à Adam Thielen, Dalvin Cook a obtenu 132 verges au sol et les Vikings du Minnesota ont mené la vie dure à la recrue Daniel Jones et aux Giants de New York dans un gain de 28-10.

ContentId(3.1340335):NFL : Vikings 28 - Giants 10 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire est survenue une semaine après que l'attaque des Vikings (3-2) n'eut pratiquement rien fait dans un revers de 16-6 contre les Bears de Chicago. Thielen avait alors insisté sur le fait que l'attaque devait cesser d'être unidimensionnelle.

C'est ce que les Vikings ont fait. Ils ont malmené les Giants (2-3) de toutes les façons, mettant fin à une séquence de deux victoires de Jones, qui a remplacé Eli Manning en tant que quart partant. La troupe du Minnesota a amassé 490 verges totales et elle a refusé d'ajouter des points à sa fiche en fin de rencontre, demandant à Cousins de déposer un genou au sol à la ligne de cinq des Giants.

La défensive des Vikings a limité les Giants à seulement 211 verges totales et elle a réussi quatre sacs du quart. Elle a également réussi un touché de sûreté quand le secondeur Anthony Barr a plaqué Jon Hilliman dans la zone des buts après que la formation new-yorkaise eut récupéré un échappé de Cook à la porte des buts.

Cousins a complété 22 de ses 27 passes pour des gains de 306 verges. Il a lancé des passes de touché de 15 et neuf verges à Thielen. Le receveur a capté sept ballons pour des gains de 130 verges.

Le botteur des Vikings Dan Bailey a réussi des placements de 31, 48, 32 et 45 verges dans la victoire. Les visiteurs ont inscrit des points lors de quatre de ses six possessions en première demie.

Jones a vu 21 de ses 38 passes être saisies pour des gains de 182 verges avec une interception. Il a lancé une passe de touché de 35 verges à la recrue Darius Slayton, approchant les Giants à 10-7.

Bridgewater reste invaincu comme partant
Sommaire

Teddy Bridgewater a lancé quatre passes de touché et pour des gains de 314 verges et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 31-24.

ContentId(3.1340326):NFL : Buccaneers 24 - Saints 31 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Invaincu en trois départs avec les Saints (4-1) cette saison, Bridgewater a semblé plus en confiance après avoir remplacé Drew Brees au poste de quart partant.

Faisant face à la deuxième pire défensive de la NFL contre le jeu aérien, Bridgewater a complété 26 de ses 34 passes. Il a lancé deux passes de touché à Michael Thomas et une à Jared Cook et Ted Ginn fils.

La tertiaire des Buccaneers a éprouvé des difficultés à contenir Thomas, qui a capté 11 ballons pour des gains de 182 verges.

Bridgewater, qui a remplacé Brees lors de la deuxième semaine d'activités, n'avait pas réussi une passe de plus de 30 verges lors de ses 11 premiers quarts de jeu cette saison.

Cette statistique a été effacée au premier quart contre les Buccaneers (2-3) à la suite d'une passe de 34 verges à Thomas. Bridgewater a ensuite rejoint Thomas pour un jeu de 42 verges qui a mis la table pour un majeur de 33 verges de Ginn.

Le quart des Buccaneers Jameis Winston a vu sa production diminuer après une performance de quatre touchés et des gains de 385 verges dans une victoire contre les Rams de Los Angeles. Winston a réussi 15 de ses 27 passes, dont deux pour un touché, pour des gains aériens de 204 verges.

La défense des Eagles s'impose
Sommaire

Nate Gerry a retourné une interception pour un touché, Orlando Scandrick a ramené un échappé dans la zone des buts et les Eagles de Philadelphie ont écrasé les Jets de New York 31-6.

Les Eagles (3-2) ont malmené le quart-arrière Luke Falk et la défense a fait le travail pendant que leur quart Carson Wentz connaissait une performance ordinaire.

ContentId(3.1340336):NFL : Jets 6 - Eagles 31 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wentz a lancé une passe de touché et pour des gains aériens de 189 verges. Jordan Howard a obtenu 62 verges au sol et il a inscrit un majeur.

Sam Darnold a raté un troisième match de suite pour les Jets (0-4) alors qu'il se remet d'une mononucléose. Falk a effectué un deuxième départ et il a lancé deux interceptions en plus d'être victime de neuf sacs.

Falk a quitté la rencontre au quatrième quart et il a été remplacé par David Fales, qui a signé un contrat avec les Jets vendredi. La succession de quarts est à la mode chez la formation new-yorkaise, qui a perdu les services de Trevor Siemian, le substitut de Darnold, en raison d'une blessure à la cheville qui a mis fin à sa saison.

Gerry a donné les devants 14-0 aux Eagles au premier quart lorsqu'il a intercepté une passe de Falk avant de parcourir 51 verges.

Scandrick, disputant son premier match avec les Eagles, a réussi deux sacs sur des blitz provenant du coin. Il a volé le ballon à Falk lors de son deuxième sac, franchissant la zone des buts après une course de 44 verges.

Brandon Graham a quant à lui réussi 3 sacs, un sommet en carrière, et les Eagles en ont réalisé 10.

Les Texans explosent en attaque
Sommaire

Deshaun Watson a amassé des gains aériens de 426 verges et a égalé son record personnel en lançant cinq passes de touché, dont trois à Will Fuller, pour mener les Texans des Houston vers un important gain de 53-32 face aux Falcons d'Atlanta.

Une semaine après avoir marqué que 10 points face aux Panthers de la Caroline, Watson et l'attaque des Texans ont donné une leçon de football aux Falcons. Watson a complété 28 de ses 33 passes et il est devenu le premier joueur à dépasser la barre des 400 verges face aux Falcons depuis la 16e semaine d'activités en 2012.

ContentId(3.1340327):NFL : Falcons 32 - Texans 53 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fuller a également atteint un nouveau sommet personnel en récoltant 217 verges et Darren Fells a également capté deux passes de touché pour les Texans (3-2). Carlos Hyde a ajouté un majeur grâce à une course d'une verge.

La ligne offensive des Texans n'a accordé aucun sac du quart dimanche après en avoir concédé 18 lors des quatre premiers matchs de la saison.

Matt Ryan a récolté des gains de 330 verges par la voie des airs et a lancé trois passes de touché. Il a également lancé une interception pour les Falcons (1-4), qui ont encaissé un troisième revers d'affilée.

Les Falcons menaient 17-16 à la mi-temps, après avoir inscrit trois touchés, dont le premier de la rencontre. Les Texans ont toutefois inscrit deux majeurs et un placement au troisième quart pour creuser l'écart 33-17.

Les locaux ont par la suite ajouté trois touchés au quatrième quart pour finalement l'emporter.

C'était la première fois que Watson disputait un match face aux Falcons, après avoir travaillé avec l'équipe alors qu'il était à l'école secondaire. Le quart des Texans a échangé quelques mots avec le propriétaire des Falcons Arthur Blank sur le terrain avant la rencontre.