Carson Wentz a lancé trois passes de touché et les Eagles de Philadelphie ont écrasé les Bears de Chicago 31-3, dimanche, pour signer un neuvième gain de suite.

Les Eagles (10-1) ne sont qu'à une victoire de gagner le titre de la section Est de l'Association Nationale et ils ont remporté un quatrième match de suite par plus de 23 points. Les Eagles pourraient s'assurer de leur premier titre de section depuis 2013 si les Cowboys (5-6) perdent ou font match nul jeudi soir, contre les Redskins de Washington.

« Nous avons joué de façon très dynamique, nous avions beaucoup d'énergie, et beaucoup de style », a déclaré Wentz.

Wentz a amassé 227 verges par la voie des airs, LeGarrette Blout a parcouru 97 verges au sol et Zach Ertz a capté 10 ballons pour des gains de 103 verges et un touché.

La défensive des Eagles a dominé le quart recrue Mitchell Trubisky et les Bears (3-8), les limitant à aucun premier jeu en première demie et 140 verges totales pendant toute la rencontre.

« C'est la meilleure défensive que nous avons affrontée », a stipulé le joueur de ligne offensive des Bears Kyle Long.

Les Bears ont pourtant  remporté la bataille des revirements (3-2), mais ils n'ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit avec leurs excellentes positions sur le terrain.

« Nous n'avons pas bien joué et nous n'avons pas été à la hauteur, a relaté l'entraîneur des Bears John Fox. Nous devions très très bien jouer dans tous les aspects du jeu afin de vaincre cette équipe. »

Wentz a lancé une passe de touché de 17 verges à Ertz pour procurer une avance de 7-0 aux Eagles. Juste avant ce majeur, Jay Ajayi a effectué une course de deux verges en quatrième essai et une verge à franchir et Wentz a repéré Alshon Jeffery pour un gain de 14 verges en troisième essai.

Le quart des Eagles a ensuite conjugué ses efforts à ceux de Nelson Agholor pour un touché par la passe de 15 verges pour faire 14-0. L'indiscipline des Bears a aussi ouvert la porte à la meilleure formation de la NFL. Une pénalité à Prince Amukamara a donné un premier essai aux Eagles, qui ont conclu leur séquence à l'attaque par un majeur de Jeffery.

Ajayi a ensuite parcouru 30 verges avant d'échapper le ballon à la ligne de cinq des Bears, mais Agholor a récupéré l'objet dans la zone des buts pour permettre aux Eagles de mener 31-3.

Les Browns toujours sans victoire
Sommaire

La recrue Joe Mixon a récolté 114 verges au sol pour établir une marque personnelle et les Bengals de Cinciannti ont profité des largesses des Browns de Cleveland pour inscrire une victoire de 30-16.

ContentId(3.1255250):NFL : Browns 16 - Bengals 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bengals (5-6) ont ainsi remporté des victoires consécutives pour seulement la deuxième fois de la saison. Ils n'avaient pas marqué autant de points depuis leur victoire de 31-7 à Cleveland, le 1er octobre.

Mixon a notamment inscrit un touché à la suite d'une course de 11 verges pour mettre le match hors de portée des Browns au quatrième quart. Les Bengals ont amorcé la rencontre avec la pire attaque au sol de la ligue, n'amassant 100 verges par la cours e qu,une seule fois avant dimanche.

À 0-11, les Browns commencent à manquer d'occasion pour inscrire une première victoire en 2017. L'an dernier, ils ont dû patienter à leur 15e match afin d'éviter de devenir seulement la deuxième équipe de l'histoire du circuit à compiler une fiche de 0-16.

Leur quart-arrière DeShone Kizer a franchi trois verges pour un touché sur un quatrième essai avec 6:57 à faire et rétrécir l'écart à 23-16, mais le majeur de Mixon a scellé l'issue de ce duel.

Kizer a complété 18 de ses 31 passes pour 268 verges. Son vis-à vis, Andy Dalton, a réussi 18 de ses 28 passes pour 214 verges et deux touchés.

Les Titans reviennent de l'arrière contre les Colts
Sommaire

Les Titans du Tennessee ont signé une première victoire en 10 tentatives au Lucas Oil Stadium en venant de l'arrière pour vaincre les Colts d'Indianapolis 20-16.

ContentId(3.1255194):NFL : Titans 20 - Colts 16
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est le touché de DeMarco Murray, marqué sur une course d'une verge avec 5:59 à jouer qui a fait la différence.

Les Titans (7-4) ont ainsi réussi leur premier balayage depuis 2002. Ils l'ont réussi en comblant un retard de 10 points au troisième quart. C'est la deuxième fois qu'ils font le coup aux Colts (3-8) cette saison.

Ces derniers ont maintenant perdu trois matchs consécutifs à domicile et cinq de leurs six derniers.

La formation du Tennessee l'a emporté même si elle n'a réussi qu'un seul premier essai dans une tranche de 30 minutes. La défense a toutefois suffisamment bien joué pour garder les Colts à distance de frappe. Elle a d'ailleurs inscrit huit sacs aux dépens de Jacoby Brissett, stoppant sans cesse les Colts, alors qu'ils menaient 16-6.

C'est d'ailleurs la défense qui a réussi le jeu du match, quand Kevin Byard a récupéré le ballon échappé par Marlon Mack à la ligne de 4 des Colts. Marcus Mariota a pu rejoindre Delanie Walker sur une passe de deux verges sur la séquence suivante pour ramener la marque à 16-13 avec 1:50 à jouer en troisième période.

Les Titans ont pris les devants quand Murray a franchi la ligne des buts sur le huitième jeu au sol consécutif d'une série de neuf jeux, pour 77 verges.

Mariota a complété 17 de ses 25 passes pour 184 verges et un touché, mais il a été intercepté deux fois.

Brady lance quatre passes de touché dans la victoire
Sommaire

Rob Gronkowski était fâché de ne pas avoir eu la chance de goûter les petits gâteaux secs qu'a faits Tom Brady à l'occasion de l'action de Grâce américaine.

ContentId(3.1255190):NFL : Dolphins 17 - Patriots 35
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont arrangé ça dimanche.

Brady a lancé quatre passes de touché, dont deux à Gronkowski, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont surmonté les blessures et plusieurs erreurs pour battre les Dolphins de Miami 35-17.

« Tout ce que (Gronkowski) veut, j'essaie de lui donner, a déclaré Brady. Alors tout ce qui peut le rendre heureux. »

Les Patriots (9-2) ont signé une septième victoire consécutive et une troisième de suite contre les Dolphins (4-7). Ces derniers ont perdu leurs cinq dernières parties, ce qui représente leur plus longue séquence d'insuccès depuis 2011.

Il s'agissait du 28e match en carrière de quatre passes de touché ou plus de Brady, ce qui lui vaut le troisième échelon de l'histoire. Ses 26 passes de touché représentent le plus haut total en une saison de la part d'un joueur de 40 ans et plus.

Rex Burkhead a aussi inscrit deux touchés et Dion Lewis a effectué 15 courses pour des gains de 112 verges pour les Patriots. Il s'agissait du premier match de plus de 100 verges au sol de la carrière de Lewis.

« Nous savons que nos plus gros matchs de la saison s'en viennent, a avoué Brady. Toutes les bonnes équipes vont commencer à bien jouer. Nous devons être l'une de ces équipes. »

Les Dolphins se sont approchés à 28-17 au quatrième quart, mais ils n'ont pas fait avancer les chaînes lors d'un quatrième essai avec 8:48 à jouer. Dès leur série à l'attaque, les Patriots ont ajouté un touché à leur avance quand Brady a rejoint Brandin Cooks sur cinq verges.

Les Dolphins étaient privés des services du quart Jay Cutler, qui s'est entraîné vendredi, mais qui faisait toujours partie du protocole pour les commotions cérébrales de la NFL.

Matt Moore a éprouvé des difficultés à trouver son rythme au cours de son deuxième départ de la saison. Il a complété 23 de ses 34 passes pour des gains de 215 verges. Il a lancé une passe de touché, mais il a également été victime de deux interceptions. Malgré la séquence de défaites, Moore a souligné que l'équipe demeurait soudée.

« Le pouls de l'équipe en général est passable. Ce n'est pas la fin du monde, a admis Moore. Mais ça ne va pas comme on veut, c'est certain. »

Les Dolphins ont aussi perdu quelques joueurs clés en raison d'une blessure. Le porteur de ballon Damien Williams a dû quitter l'affrontement en voiturette, au troisième quart. Le spécialiste des retours Senorise Perry a quant à lui été placé sous le protocole pour les commotions cérébrales à la suite d'une collision casque à casque avec Trevor Reilly, des Patriots.

Les Panthers s'accrochent
Sommaire

Luke Kuechly a retourné un échappé sur une distance de 34 verges pour un touché, Kaelin Clay a réussi un retour de botté de dégagement de 60 verges pour un majeur et les Panthers de la Caroline sont venus à bout des Jets de New York 35-27.

ContentId(3.1255193):NFL : Panthers 35 - Jets 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une quatrième victoire de suite pour les Panthers (8-3), qui tentent de rester dans la course pour le premier rang de la section Sud de l'Association Nationale. Ils se mesureront aux meneurs, les Saints de La Nouvelle-Orléans (8-2) dimanche prochain.

Ce duel a basculé en un peu plus de deux minutes, en raison d'erreurs des Jets. Et les Panthers en ont tiré avantage.

Kuechly a d'abord récupéré le ballon échappé par Josh McCown, qui avait été victime d'un sac du quart de Wes Horton et qui s'était fait soutirer l'objet, pour se rendre dans la zone des buts.

Le quart-arrière des Panthers Cam Newton a ensuite sauté par-dessus le secondeur Jordan Jenkins pour permettre à son équipe de réussir le converti de deux points et prendre les devants 26-20.

Après une séquence offensive timide, les Jets ont dû dégager le ballon. Clay s'est emparé du botté de Lachlan Edwards et il a profité d'un plaqué raté pour se diriger dans la zone des buts adverse. Les Panthers se procuraient alors une avance de 32-20 avec 9:54 à écouler.

Les Jets (4-7) n'ont toutefois pas lancé la serviette.

McCown a orchestré une série à l'attaque qui s'est conclue par une passe de touché de trois verges à Jermaine Kearse. La défensive des Panthers a toutefois tenu le coup à la suite d'un placement de Graham Gano.

Newton n'a pas connu un match facile contre la défensive des Jets, complétant 11 de ses 28 passes pour des gains de 168 verges. Il a inscrit un touché au sol.

McCown a pour sa part réussi 19 de ses 36 tentatives par la voie des airs pour des gains de 307 verges et trois touchés, dont deux à Robby Anderson.