Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Ne manquez pas le match entre les Cardinals et les Cowboys lundi dès 20 h 15 sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Avant-match Cardinals-Cowboys

TEMPE, Ariz. – L'entraîneur-chef des Cardinals de l'Arizona, Kliff Kingsbury, sera de retour chez lui au Texas lundi pour un match important de football.

Les Cardinals ont rendez-vous avec les Cowboys de Dallas lundi soir (20 h 15, RDS et RDS Direct). Les Cardinals (3-2) sont sur la pente montante au sein d'une section très compétitive.

Les Cowboys (2-3) tenteront de retrouver leurs repères avec le quart réserviste Andy Dalton, qui effectuera un premier départ en relève à Dak Prescott, blessé.

Il s'agit aussi d'un retour pour deux enfants prodiges du football au Texas. Kingsbury et le quart Kyler Murray en seront tous les deux à leur première sortie dans la NFL dans leur état natal.

Kingsbury, qui est âgé de 41 ans, a brillé au niveau secondaire dans les années 1990, puis a été entraîneur à Texas Tech et coordonnateur offensif à Texas A&M. Murray, 23 ans, a gagné trois titres avec son école secondaire dans la banlieue de Dallas, avant de connaître une belle carrière universitaire à Texas A&M et Oklahoma.

« Il est probablement plus nerveux que moi, a dit Murray au sujet de Kingsbury avant de faire des blagues sur l'âge de son entraîneur. Je n'ai jamais vu les séquences de l'époque où il jouait au secondaire. J'ai entendu dire que c'était passé aux nouvelles hier soir. Apparemment, la qualité de l'image n'était pas très bonne! »

Murray est en voie de devenir l'un des quarts les plus productifs de la NFL, moins de deux ans après avoir été sélectionné au premier rang du repêchage de 2019.

Kingsbury était enthousiaste à l'idée de sélectionner Murray puisqu'il était familier avec ses antécédents au Texas et ses succès dans un milieu où la pression est forte, comme au AT&T Stadium de Dallas.

« Il aime ce stade et y a connu du succès, a rappelé Kingsbury. Il travaille depuis sa tendre enfance pour un moment comme celui-ci. Je sais qu'il a hâte d'aller sur le terrain et d'offrir son plus bel effort. »

Les Cowboys comptent aussi sur des joueurs locaux talentueux. Dalton – qui a été le quart partant des Bengals de Cincinnati pendant neuf saisons avant de rejoindre les rangs des Cowboys – est natif de la région de Houston. Il a joué son football universitaire à quelques kilomètres du AT&T Stadium, à TCU.

Kingsbury ne s'attend pas à ce que l'attaque des Cowboys soit plus facile à freiner avec Dalton derrière le centre.

« Il est un quart étoile. Nous l'avons affronté l'an dernier quand il jouait avec les Bengals et il avait connu tout un match. Il a aussi plusieurs joueurs dangereux autour de lui », a noté Kingsbury.

Il s'agira aussi d'un premier match du lundi soir pour le receveur recrue des Cowboys CeeDee Lamb, qui a grandi au Texas avant de rejoindre Murray à Oklahoma.

Lamb a capté 29 passes pour 433 verges de gains et deux touchés à ses cinq premiers matchs dans la NFL. Murray a qualifié Lamb de « naturel » et il n'est pas surpris de le voir briller aussi tôt dans sa carrière.

« Nous avons eu beaucoup de succès ensemble, beaucoup de plaisir, a dit Murray. Il est un bon ami et je lui souhaite le meilleur. Mais cette semaine, il va être dans le camp ennemi. »